PME française éditrice d’applications intelligentes, destinées à améliorer la performance des échanges numériques, MailInBlack s’attache à répondre aux nouveaux enjeux créés par l’utilisation de l’email en entreprise. Avec une moyenne de 58 emails reçus par jour pour un salarié, et l’évolution des plates-formes de réseaux sociaux (taux de pénétration en croissance de 11% en Europe en 2010),la manière de traiter les emails en entreprise s’est transformée. Dans ce cadre, MailInBlack fait évoluer son application et permet de traiter à la fois les spams et les emails informatifs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un nouveau type d’email en entreprise : la nécessité de gérer la surcharge informationnelle

Aujourd’hui, avec l’avènement du e-commerce et des réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, Viadeo ou encore LinkdIn, une nouvelle catégorie d’emails (notifications de réseaux sociaux, newsletters ou mails publicitaires) a envahi nos messageries : ce sont les emails informatifs.

Cette typologie d’emails a ainsi mise en avant les limites des anti-spams classiques qui rigidifient le traitement des emails en se basant sur une combinaison de filtres. Ainsi, les emails informatifs sont soit reçus dans la boîte de réception, au même titre que les emails productifs, soit ils sont identifiés en tant que spams et ne sont plus consultables par l’utilisateur.

MailInBlack Anti-Spam, bien plus qu’un simple anti-spam

Depuis son lancement en 2006, grâce à son principe intelligent qui consiste à vérifier l’identité des expéditeurs puis à délivrer au destinataire les emails en provenance de ses correspondants privilégiés, MailInBlack traitait les emails en les classant selon deux catégories : les spams et les emails productifs.

Face à la nécessité croissante de l’utilisation des emails informatifs dans un cadre professionnel, MailInBlack a fait évoluer son application pour permettre une gestion en tri-catégorisation : les spams, les emails informatifs et les emails productifs.

Grâce à l’insertion de plusieurs technologies de lutte contre le spam, l’application MailInBlack distingue automatiquement le spam de l’email informatif. Ainsi, apparaît dans l’interface utilisateur une nouvelle rubrique, dédiée exclusivement aux  emails informatifs, que l’utilisateur peut consulter quand il le souhaite. L’application MailInBlack Anti-Spam devient aujourd’hui une plateforme performante pour la gestion de ce type d’emails à caractère non urgent.

« La manière de gérer les emails évolue en même temps que les changements liés à Internet, à la communication, au e-commerce, et aux réseaux sociaux. Ayant identifié cette nouvelle catégorisation, MailInBlack Anti-Spam est devenue la première application à traiter les emails informatifs, en plus des spams. Aujourd’hui, les entreprises ont la possibilité d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs et la performance de leurs échanges numériques, en supprimant les spams et en gérant les emails informatifs via une même application. » évoque Damien Neyret, Directeur Général Délégué de MailInBlack.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest