BNP Paribas Securities Services lance un nouveau service « ordres directs », afin de permettre à ses clients sociétés de gestion d'offrir à leurs investisseurs, notamment étrangers, un accès direct à leurs OPCVM français.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En lançant ce nouveau service, BNP Paribas Securities Services s'engage au côté des Acteurs de Place afin de favoriser le développement de la distribution de fonds français auprès des investisseurs étrangers. C'est le 30 juin 2011 que l'Autorité des marchés financiers a publié la modification de son règlement général relatif à la tenue du passif, en autorisant les ordres directs et en précisant les tâches liées à la centralisation des ordres et à la tenue de compte émission d'OPCVM.

En souscrivant à ce nouveau service, les sociétés de gestion offrent à leurs investisseurs de nouvelles possibilités pour souscrire à leurs fonds. En effet, sous réserve d'un accord préalable entre la banque et la société de gestion, les investisseurs peuvent placer en direct leurs ordres auprès de la banque, teneur du passif (BNP Paribas Securities Services) et être livrés des parts auprès leur conservateur en France.

Cette nouvelle solution permet de compléter les offres de distribution à l'étranger proposées par BNP Paribas Securities Services :

• La représentation règlementaire de leur fonds auprès des autorités du pays de distribution (fonction de Paying Agent)

• Le Régional Transfert Agent (Régional TA) qui permet d'offrir un accès aux fonds français selon des modalités opérationnelles luxembourgeoises, ou d'offrir un point d'accès unique pour les fonds d'un ensemble de gammes domiciliées dans différents pays

• Les fonds maîtres nourriciers conformes à la directive UCITS IV avec des services d'administration des fonds, de conservation globale, de contrôle dépositaire et de reporting.

« Notre nouvelle offre « ordres directs » est une procédure simplifiée pour les investisseurs étrangers ayant des difficultés à souscrire selon le modèle français » précise Isabelle Silve, responsable produits distribution de fonds chez BNP Paribas Securities Services. « Le service des « ordres directs » vient compléter notre gamme de solutions pour accompagner nos clients dans leur développement à l'international, quelle que soit leur stratégie de distribution, tout en répondant aux besoins de leurs investisseurs.





A propos de BNP Paribas Securities Services

Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services est dans le top 5* mondial des fournisseurs de services titres. BNP Paribas Securities Services propose des solutions post-négociation intégrées et innovantes à l'ensemble des acteurs du cycle d'investissement, institutions financières et émetteurs, buy side et sell side.



Avec une présence locale dans 32 pays à travers 5 continents et une couverture de plus de 100 marchés, la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur propose un service unifié sur toutes les classes d'actifs, renforcé par le soutien d'un groupe bancaire puissant et solide**.

Chiffres clefs au 31 décembre 2010 : 4 641 milliards d'euros d'actifs en conservation, plus de 771 milliards d'euros d'actifs administrés, 6 329 fonds administrés et 7 200 employés.



* source : globalcustody.net, tableau concurrentiel des actifs en conservation

** N°1 de la zone Euro par le montant des dépôts et l'une des 6 banques les plus solides du monde (Standard & Poor's) avec une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs



A propos de BNP Paribas

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est l'une des banques les plus solides du monde*. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont plus de 160 000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

* Notée AA par Standard & Poor's, soit la 3ème note sur une échelle de 22.



Contacts Presse :
Ilias Catsaros, Group Press Office
+44 (0) 207 595 3461 - Ilias.catsaros@bnpparibas.com



Andrew Achimu, Corporate Communications, Securities Services
+44 (0) 207 410 2717 or +44 (0) 7557 114 007 - Andrew.achimu@uk.bnpparibas.com



Carole Butcher, Corporate Communications, BNP Paribas London
+44 (0) 207 595 4653 - Carole.butcher@bnpparibas.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest