En pologne, du 1er Juillet au 31 août, c’est le retour d’Orange Kino Letnie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Tout au long des vacances sur la jetée de Sopot et sur la promenade Krupówki à Zakopane touristes et cinéfiles peuvent profiter de séances de cinéma en plein air : sur des sièges de plage à la mer, ou des bancs en bois à la montagne.
Ces projections réunissent chaque nuit, sous les étoiles, jusqu’à 1 000 spectateurs. Elles débutent juste après le coucher du soleil et l’entrée est libre (toutefois à Sopot, un ticket pour accéder à la jetée est nécessaire).
Les chemins de fer polonais assurent également une liaison particulière entre ces deux localités tourisques : un  train avec une véritable salle de cinéma en mouvement.

Sur de très grands écrans en plein air, on peut voir les plus grands succès du cinéma mondial répartis par thème selon le jour. Le lundi, c’est Tarantino, le mardi est consacré au cinéma d’auteur européen, le mercredi c’est la soirée des plus grands succès populaires, le jeudi est réservé aux personnages masculins, le vendredi est dédié aux films qui ont remporté un Oscar, les samedis on s’amusera avec les comédies les plus divertissantes et les dimanches enfin, on frissonnera avec des films de vampires !

Pendant cette même période, un train estival de la compagnie nationale polonaise des chemins de fer, relie quotidiennement Sopot à  Zakopane. Un wagon spécialement aménagé permet la projection non-stop de films. Il est  accessible gratuitement à tous les voyageurs munis de billets.

Enfin, cette année, Orange Kino letnie est également présent sur Facebook, où il sera, entre autre, possible de voter pour son film préféré et de gagner de jolis prix !

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest