Vivendi a procédé le 13 juillet à l’émission de deux emprunts obligataires totalisant 1,750 milliard d’euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La première émission, d’un montant de 1 milliard d’euros et d’une durée de 4 ans, est assortie d’un coupon de 3,50 %.
La seconde émission, d’un montant de 750 millions d’euros et d’une durée de 10 ans, est assortie d’un coupon de 4,75 %.
Après l’acquisition de SFR, cette opération s’inscrit dans la politique constante d’équilibrage des encours entre lignes de crédit bancaire et emprunts obligataires de Vivendi.
Les 15 banques qui ont souscrit ces deux emprunts obligataires, parmi lesquelles BNP PARIBAS et DEUTSCHE BANK en qualité de Global Coordinators et de Joint-Bookrunners et CRÉDIT AGRICOLE CIB et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CORPORATE & INVESTMENT BANKING en qualité de Coordinators et de Joint-Bookrunners, étaient représentées par le cabinet Linklaters (Véronique Delaittre, counsel, Anne-Laure Jennequin et Tatiana Uskova ).
Pour Vivendi, le dossier était suivi par François Bisiaux, directeur droit boursier et droit des sociétés et par le cabinet  Orrick Rambaud Martel (Louis de Longeaux, associé, Adrien Guidet et Mathilde de Sampigny).

À propos d’Orrick Rambaud Martel
Orrick Rambaud Martel est un acteur de référence en financement, fusions-acquisitions, droit boursier, immobilier, concurrence. Le cabinet, qui réunit plus de 100 avocats à Paris, offre à ses clients un service qui couvre le conseil comme le contentieux.
Enraciné dans le tissu économique français, Orrick Rambaud Martel bénéficie de l’organisation du Cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP. Avec plus de 1.100 avocats répartis sur 3 continents, Orrick a récemment connu un développement international très important et compte 23 bureaux dans le monde situés à Beijing, Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Milan, Moscou, Munich, New York, Orange County, Portland, Paris, Rome, Sacramento, San Francisco, Seattle, Silicon Valley, Shanghai, Taipei, Tokyo, Washington D.C.

Contact presse :

Martine Parant
Directeur Business Developpement, Communication et Marketing
Tel : +33 (0)1 53 53 75 45, Email : mparant@orrick.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest