La recherche constante de l’innovation : telle est la philosophie de Robin Schlang, PDG de Lorience Paris. Créée en 2004, la société est dédiée à la fabrication et la commercialisation mondiale de parfums sélectifs sous licence. Coup de projecteur sur cette entreprise en pleine expansion.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Parfum floral, fruité, crème corporelle... Lorience a pour vocation d’assurer la création, la fabrication et la commercialisation de gammes de parfums et cosmétiques de marques françaises. L’entreprise est spécialisée dans la création de concepts parfums innovants, en synergie avec les images de marques de ses clients. Elle réalise le produit de bout en bout que ce soit de la conception marketing, au design produit en passant par la création de fragrances et jusqu’au développement des outils de vente.

Lorience possède actuellement deux marques en licence d’exploitation, Lulu Castagnette et Mauboussin, et travaille sur de nouveaux projets d’acquisition.

Depuis le lancement du nouveau parfum de Mauboussin « Pour Elle » en mars 2011, l’entreprise a doublé le chiffre d’affaires qu’elle réalise avec cette marque à ce jour. Plus de 100 000 flacons de ce parfum ont été vendus.

Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, Lorience entend poursuivre sa croissance et atteindre les 12 millions d’euros en 2012. Pour cela, l’entreprises a bénéficié d’un Contrat de développement participatif de 750 K€ d’OSEO en complément d’une augmentation de capital  du même montant. Cette aide a pour objectif de mener à bien les projets suivants : le lancement du nouveau parfum Mauboussin à travers une campagne de communication publicitaire en France et dans le reste du monde, ainsi qu’une réserve financière en vue de l’acquisition d’une 3ème licence.

« OSEO a été l’interlocuteur capable de relayer nos efforts pour nous permettre de bénéficier de la croissance espérée dans le climat économique et financier difficile que tous les dirigeants de PME françaises connaissent actuellement », souligne Robin Schlang, Président de Lorience Paris.

A propos d’OSEO

Entreprise publique, OSEO apporte aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d’innovation, d’investissement ou à l’international. Il leur apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie. OSEO travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation et la commercialisation des projets innovants les plus risqués.

Contacts Presse - Le Public Système :
Judith ROZENBLUM – 01 41 34 20 39 – jrozenblum@lepublicsysteme.fr
Caroline FICHERA – 01 41 34 20 99 – cfichera@lepublicsysteme.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest