A l'occasion du Salon du Bourget, Air France et KLM, en coordination ave la Commission Européenne, Airbus, différentes compagnies aériennes européennes ainsi que les producteurs européens de biocarburants ont lancé une nouvelle initiative baptisée “Biofuel Flightpath”.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les participants à ce projet s'engagent ainsi à soutenir et promouvoir la production, le stockage et la distribution de biocarburants produits durablement pour l'aviation. La feuille de route cible une production annuelle de 2 millions de tonnes de biocarburant (soit environ 4 % de la consommation actuelle en Europe) pour l’aviation d’ici 2020 et la mise en place de mécanismes financiers en vue de soutenir la création d'une véritable filière de production européenne.

Air France n'a pas attendu cet engagement pour signer, en mai dernier, un partenariat avec le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies alternatives) pour la production, en France, de biocarburants à partir de déchets forestiers. A partir de 2015, une partie de la production sera utilisée par Air France.
Air France sera également associée à la société chargée de l'industrialisation de cette production. KLM a, quant à elle, réalisé plusieurs vols commerciaux avec du biocarburant mélangé au kérosène fossile. Le groupe Air France-KLM est ainsi actif tout au long de la chaîne de production des biocarburants, depuis la transformation de la biomasse jusqu'à l'usage du biokérosène produit.
Dans le secteur du transport aérien, le groupe Air France-KLM est reconnu comme un leader mondial du développement durable. Le groupe fait partie de l’indice financier de référence Dow Jones Sustainability Index pour la sixième année consécutive.
Rapport développement durable 2010-11
Calculteur de CO2
Retrouvez toute l'actualité d'Air France en temps réel et où que vous soyez sur l'application iPhone gratuite Air France corporate et sur smartphones sur  http://mobile-corporate.airfrance.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest