Faurecia annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur un projet d’investissement avec la Zone de Développement Economique et Technologique de Yancheng (Province du Jiangsu, Chine) afin de continuer à développer, en Chine et sur les marchés d’exportation, ses activités de mécanismes de sièges, où Faurecia est N°1 mondial. Selon les termes de l’accord, Faurecia va construire une nouvelle usine de sièges d’automobile dans la Zone de Développement Economique et Technologique de Yancheng destinée à la production de mécanismes de sièges. Faurecia prévoit d’y investir 30 millions d’euros pour y fabriquer 4 millions de collections de mécanismes par an. La construction de l’usine, sur une surface de 22 000 m², devrait démarrer d’ici la fin de cette année. La capacité de production visée sera atteinte d’ici l’été 2013.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Faurecia et la Zone de Développement Economique et Technologique de Yancheng ont formalisé leur accord lors d’une cérémonie de signature à Yancheng le 7 juillet dernier en présence de Wang Lianchun, Directeur de la Zone de Développement Economique et Technologique de Yancheng, de Jean-Michel Vallin, Président de Faurecia (China) Holding et de Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia.

La ville de Yancheng est une importante zone de croissance pour la production automobile en Chine, avec notamment la présence de Dongfeng Yueda Kia (DYK), une joint-venture entre Kia, le groupe chinois Dongfeng Automotive Group et Yueda, dont la mise en place remonte à 2002, et qui a produit 200 000 véhicules au premier semestre 2011.

La Chine est une région stratégique pour le développement de Faurecia. Le Groupe y est actuellement présent avec 25 usines et quatre centres de R&D et y emploie 6 000 personnes. Il y a réalisé un chiffre d’affaires de 1,023 milliard d’euros en 2010 et vise des ventes de 2,5 milliards d’euros en 2015.

A propos de Faurecia
Faurecia est le N°6 mondial de l’équipement automobile dans quatre activités clés: sièges d’automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d’intérieur et extérieurs d’automobile. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros. Il emploie 75 000 personnes dans 33 pays sur 238 sites et 38 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris. En savoir plus : www.faurecia.fr / www.faurecia.cn


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest