Everything Everywhere Ltd. annonce aujourd’hui la nomination d’Olaf Swantee au poste de Directeur Général à compter du 1er septembre 2011. Il remplacera Tom Alexander qui a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles et afin de se consacrer à d’autres activités. Tom Alexander quittera son poste de Directeur Général le 31 août 2011 mais conservera un rôle de conseil et apportera son soutien à Olaf Swantee dans la période de transition jusqu’à la fin de l’année.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Fort d’une grande expérience dans le secteur des télécommunications, Tom Alexander avait rejoint Orange en 2008 en tant que Directeur Général de l’activité au Royaume-Uni. Il était devenu Directeur Général d‘Everything Everywhere le 1er juillet 2010, date de création officielle de l’entreprise, suite à la fusion entre Orange UK et T-Mobile UK.

« J’ai eu le privilège de servir Everything Everywhere ces 12 derniers mois et Orange auparavant. Je suis fier de ce que nous avons accompli : nous avons réalisé l’intégration rapide de la nouvelle entreprise grâce à une restructuration de l’ensemble de l’entreprise et cela tout en maintenant une bonne dynamique commerciale, avec une croissance de notre base de clients sous contrat et une amélioration de leur fidélité pour nos deux marques » a indiqué Tom Alexander.
« Il n’y a jamais de moment facile pour quitter une entreprise à laquelle vous êtes profondément attaché mais, pour des raisons personnelles, je pense qu’il est temps de me retirer. Je suis ravi d’accueillir Olaf Swantee dans ses nouvelles fonctions. Olaf sera un excellent Directeur Général et saura assurer le développement d’Everything Everywhere. Je voudrais remercier mon équipe et tous les collaborateurs d’Everything Everywhere pour le travail formidable qu’ils ont accompli et je leur souhaite beaucoup de succès à venir »

Olaf Swantee, diplômé en économie et titulaire d’un MBA de l’École Supérieure de Commerce de Paris – Ecole des Affaires de Paris (ESCP - EAP), est actuellement Directeur Exécutif des Opérations en Europe (hors France) et des Achats chez France Télécom – Orange. Avant de rejoindre le domaine des télécommunications, Olaf a travaillé pendant 17 ans dans l’industrie informatique et a occupé des postes de management commercial et marketing chez HP, Compaq et DEC en Europe et aux États-Unis.

Depuis 2007, il participe avec succès à la transformation d’Orange en Europe. Il a joué un rôle déterminant dans le nouvel essor d’Orange au Royaume-Uni et a fait partie du Conseil d’administration d’Everything Everywhere depuis sa création. Il va déménager à Londres avec sa famille.

« Je voudrais saluer tout le travail accompli par Tom et je suis impatient de contribuer au développement d’Everything Everywhere à partir des succès déjà réalisés et de relever de nouveaux défis dans les prochains mois et années à venir, » a indiqué Olaf Swantee, Directeur Exécutif responsable des Opérations en Europe (hors France) et des Achats chez France Télécom – Orange et membre du Conseil d’administration d’Everything Everywhere.

Tim Höttges, Président du Conseil d’administration d’Everything Everywhere et Directeur Financier de Deutsche Telekom a déclaré : « Olaf Swantee, qui est membre du Conseil d’administration d’Everything Everywhere depuis sa création, a une connaissance approfondie de cette entreprise et le profil idéal pour permettre le développement de l’entreprise dans la continuité. Fort d’une très grande expérience du marché européen du mobile et après avoir joué un rôle clé dans la création de la société commune entre Deutsche Telekom et France Télécom dans le domaine des achats, Olaf a la totale confiance des deux sociétés actionnaires.
« Olaf apporte la vision, l’énergie, les compétences et les années d’expérience pour mener à bien nos priorités immédiates, telles que fournir à nos clients une qualité de service supérieure, avoir le meilleur réseau, garantir notre développement sur le marché des particuliers et poursuivre l’amélioration de nos marges opérationnelles », a-t-il ajouté.

Gervais Pellissier, membre du Conseil d’administration d’Everything Everywhere, Directeur Général Adjoint et Directeur Financier de France Télécom, a ajouté : « Nous remercions Tom Alexander pour l’ensemble de son action à la tête d‘Everything Everywhere et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur ».

À propos d‘Everything Everywhere Limited
Everything Everywhere Limited est la société qui gère deux des marques les plus connues du Royaume-Uni : T-Mobile (UK) et Orange (UK). Détenue conjointement par Deutsche Telekom et France Télécom, Everything Everywhere Limited est la plus grande société du secteur des télécommunications au Royaume-Uni, avec une base client réunie d’environ 28 millions de personnes et plus de 700 boutiques dans l’ensemble du pays. Everything Everywhere Limited veut transformer l’industrie en donnant à ses clients un accès immédiat à tout (everything), partout (everywhere), et en proposant la meilleure qualité/prix, les meilleurs choix et le meilleur réseau.

Pour plus d’informations sur Everything Everywhere, contacter le Centre Médias au 0870 373 1500, ou consulter le site www.everythingeverywhere.com

Pour plus d’informations sur Everything Everywhere, contactez :
Robin O’Kelly : 07786702526 ; Robin.OKelly@EverythingEverywhere.com

Orange
service de presse, +33 (1) 44 44 93 93, service.presse@orange-ftgroup.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest