(Saint-Cloud, France, 6 juillet 2011) - A l’occasion du 49e salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, Dassault Aviation a dévoilé le prototype d’une toute nouvelle application à destination des responsables de piste et des mécaniciens, basée sur une plate-forme de développement de Search-Based Applications d’Exalead, filiale de Dassault Systèmes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Développée en moins d’un mois par une équipe mixte Dassault Systèmes-Bull, elle permet, après un vol, d’accéder instantanément à l’ensemble des données de maintenance utiles à l’aide au diagnostic.

Historique des interventions sur l’ensemble des avions, systèmes, équipements et autres comptes rendus de maintenance, ce sont plusieurs centaines de milliers d’enregistrements contenus dans des bases de données différentes qui sont rassemblés, indexés et rapprochés par des algorithmes de recherche extrêmement performants.

Les innovations apportées par cette nouvelle technologie ouvrent la voie à des applications dans l’ensemble des secteurs de l’entreprise. Dassault Aviation a d’ores et déjà engagé le développement de nouveaux services à haute valeur ajoutée comme la constitution et l’exploitation mondiale des stocks de pièces de rechange Falcon.

Les premiers résultats mesurés, tant du point de vue des performances de la plate-forme, que des délais de développement et d’intégration de ces nouveaux services, sont très prometteurs. Ils devraient permettre à Dassault Aviation de conforter sa position de leader, grâce à l’exclusivité des services offerts aux clients de ses avions d’affaires et militaires.

Jean Sass, directeur général du système d’information, Dassault Aviation :
« Exalead nous a permis de résoudre des problèmes que nous ne pouvions pas régler avec des solutions traditionnelles de pilotage d’activités. En quelques semaines, nous avons pu disposer de tableaux de bord performants, adaptés aux besoins de métiers très variés et agrégeant des sources hétérogènes de données. »

Laurent Couillard, Directeur général d’Exalead, Dassault Systèmes :
« Nous sommes très fiers de voir un groupe comme Dassault Aviation rejoindre la communauté des entreprises qui ont compris la puissance des Search-Based Applications en termes d’agilité et de performance. La richesse informationnelle du groupe et surtout l’exigence de ce métier constituent un défi que nous sommes ravis de pouvoir relever. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest