VMware place un des maîtres à penser des stratégies de cloud computing à la tête de ses opérations en Europe, au Moyen Orient et en Afrique



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, le 8 juillet 2011 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), le leader mondial des logiciels de virtualisation et d’infrastructures de cloud computing, annonce la nomination de Joe Baguley au tout nouveau poste de Directeur des Technologies de cloud computing pour la région EMEA. Il travaillera au Royaume-Uni mais reportera à la Direction technique de VMware à Palo Alto. Joe Baguley participera au développement et à la communication efficace de la stratégie de VMware auprès des clients et partenaires. Il mettra également à contribution sa grande expertise et son expérience afin de permettre aux entreprises de diminuer leurs coûts et de mieux satisfaire leurs utilisateurs et leurs exigences métier.



« Je suis enchanté par la mission qui m’a été confiée par VMware : communiquer avec les clients et les partenaires afin de définir la façon dont la technologie du cloud computing s’intègre dans le paysage élargi de l’informatique », déclare Joe Baguley, Directeur des Technologies de cloud computing. « Le monde des technologies de l’information se trouve à un tournant, abordé par les entreprises qui définissent leur feuille de route vers le cloud ; selon moi, VMware est l’acteur le mieux placé pour les accompagner dans cette voie. Je suis également impatient de pouvoir aider nos clients à utiliser le cloud pour impacter positivement leurs entreprises, et de travailler avec eux pour ensuite alimenter nos processus de R&D. »



Joe Baguley rejoint VMware après 10 ans en tant que Directeur technique pour l’EMEA chez Quest Software. Il s’occupait d’orienter et de définir la stratégie de l’entreprise. Joe Baguley est un leader reconnu au sein de la communauté européenne du cloud computing, ainsi qu’un célèbre intervenant de conférences. Il a également joué un rôle clef dans des événements tels que la conférence Cloud Camp et est membre du Groupe d’experts de l’initiative SIENA (Standards and Interoperability for eInfrastructure implemeNtation initiAtive). De plus, Joe Baguley est membre du comité fondateur du Groupe de spécialistes des centres de données au sein de la Société Informatique Britannique (British Computer Society), impliquée dans la création du Code de conduite des centres de données européen.

« Nous sommes ravis d’accueillir Joe parmi nous », commente Paul Strong, Directeur Technique et Responsable des initiatives clients mondiales de VMware. « Il suffit d’échanger quelques minutes avec Joe pour constater sa capacité à articuler de façon claire la vision et la valeur ajoutée indiscutables qui caractérisent le cloud computing. On se rend très vite compte qu’il brûle de faire de cette vision une réalité et de la rendre opérationnelle. Je pense qu’il a les connaissances et l’expérience nécessaires pour guider nos partenaires et nos clients dans la région EMEA, les accompagner dans leur voyage vers le cloud, la livraison de l’informatique en tant que service, et dans la transformation de leur entreprise. »

La prise de fonction de Joe Baguley dans ses nouveaux bureaux de Frimley (basés au Royaume-Uni, bien que ses attributions s’étendent à toute la région EMEA) est à effet immédiat.



A propos de VMware

VMware conçoit des solutions de virtualisation et des infrastructures de cloud computing qui aident les services informatiques à doper la performance de leur entreprise, quelle qu’en soit l’envergure. Des entreprises de toute taille font confiance à VMware et à sa plate-forme de virtualisation leader de l’industrie, VMware vSphere (R), pour réduire leurs investissements et leurs coûts d’exploitation, accroître leur agilité, garantir la continuité de leurs opérations, renforcer leur sécurité et adopter un fonctionnement plus écologique. A l’heure où la virtualisation s’inscrit parmi les principales priorités des DSI, VMware s’impose comme le plus grand fournisseur de solutions sur ce marché avec un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars en 2010 et plus de 250 000 clients et 25 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse www.vmware.com/fr.

VMware, VMware vSphere, VMware vCloud Director sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du terme «partenaire» ou « partenariat » ne signifie pas qu’il existe un partenariat ou une société liant VMware et l’autre entreprise mentionnée.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest