Juillet 2011 — Faire face au sentiment d’incertitude qui plane autour de la question de la sécurité, le Cloud est un point clef par lequel toute entreprise désireuse d’adopter l’informatique en Cloud à grande échelle se doit de passer. Chunghwa Telecom Laboratories (CHTTL), la branche recherche et développement de Chunghwa Telecom, le plus important opérateur réseau de Taïwan, a parfaitement compris la nécessité d’assurer des services Cloud fiables et sécurisés, et s’appuie donc sur des solutions mises au point par Spirent Communications pour valider la sécurité de ses centres de Cloud Computing.  




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
            Les tests de sécurité doivent s’étendre sur plusieurs aspects du Cloud, comme les services et les machines virtuels, mais aussi l’infrastructure physique, ce qui a poussé CHTTL à utiliser l’Avalanche Virtual de Spirent, seule solution de test Cloud « tout en un » de l’industrie, de même que l’Avalanche, solution leader du marché pour les tests de performances des applications des couches 4 à 7.  Accomplir ces tests avec l’aide de Spirent permet à CHTTL de simuler des attaques au sein d’un environnement en Cloud Computing pour mettre à l’épreuve leurs pare-feux virtuels et mesurer les performances des infrastructures et des applications réseaux virtualisées déployées dans le Cloud.  

Chunghwa Telecom souhaite devenir l’un des leaders parmi les fournisseurs de services Cloud et prévoit donc de mettre des services fiables et sécurisés à disposition de ses clients. D’après Chunghwa Telecom, les solutions de sécurité Spirent lui permettent de s’assurer que sa plateforme est capable de fournir les bénéfices commerciaux d’une informatique élastique et ce de la manière la plus fiable possible.

L’année dernière Chunghwa Telecom a annoncé ses projets de lancement de quatre centres de Cloud Computing destinés au déploiement d’une large gamme de services. Comme précisé précédemment, CHTTL a déjà sélectionné le Spirent TestCenter Virtual pour effectuer les tests de performance de ses centres de données et de ses serveurs virtuels.

« Un très grand nombre d’entreprises et de fournisseurs de services projettent de déployer des réseaux et des services Cloud, et la sécurité est sans nul doute leur première préoccupation, » nous apprend Gene Zhang, vice président Asie à Spirent Communications, « en s’appuyant sur la solution de test spécifique pour le Cloud Computing de Spirent, à la fois pour son infrastructure et ses applications, et plus particulièrement sur notre application de test de sécurité conçue sur mesure pour les réseaux virtualisés, Chunghwa Telecom peut s’assurer d’offrir des services Cloud sécurisés, fiables et à hautes performances. »

L’Avalanche Virtual de Spirent est l’unique solution de test capable d’émuler à la fois la clientèle et le serveur, pré requis indispensable pour reproduire de la manière la plus précise possible un trafic utilisateurs réaliste au sein d’environnements Cloud et prouver ainsi la robustesse et la résilience du Cloud lorsqu’il est soumis à des menaces et à un trafic encrypté. L’Avalanche Virtual de Spirent fournit également les données empiriques nécessaires à la mesure des performances des applications déployées dans le Cloud, permettant aux entreprises comme aux fournisseurs de services Cloud de comprendre l’impact de déploiements d’applications Cloud à grande échelle comparé aux performances et à la qualité d’expérience attendues.

Pour obtenir d’avantage d’informations sur les solutions de test Spirent liées au Cloud Computing, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/Networks-and-Applications/Cloud_Computing.aspx.



Spirent Communications

Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d'innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d'enrichir l'existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s'en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde.

Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.



Contact Presse

Suzana Taunais-Biseul

Zonic Group

GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : staunais@noos.fr
http://staunaisbiseul.canalblog.com/


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest