Le groupe Cafom, leader de l’équipement de la maison en Outre-Mer et de la vente de mobilier sur Internet en France métropolitaine, annonce avoir signé un accord en vue de l’acquisition de 100% d’Habitat Europe Continentale[1] auprès du fonds d’investissement Hilco UK.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’accord prévoit la reprise par le Groupe Cafom des 38 boutiques Habitat hors du Royaume-Uni (27 en France, 5 en Allemagne et 6 en Espagne), des sites Internet habitat.fr, habitat.de et habitat.net, et des contrats de partenariat en Europe.

L’accord porte également sur l’acquisition de la marque Habitat et de l’ensemble de la propriété intellectuelle (dessins, catalogue, etc.) sur une base mondiale (hors Royaume-Uni et Irlande).

L’acquisition fera l’objet d’une consultation du Comité d’Entreprise d’Habitat France et d’une notification auprès des autorités en charge du contrôle des concentrations en France.

A propos de Cafom
Créé en 1985, Cafom est le leader sur le marché de la distribution d’aménagement de la maison en Outre-mer et sur Internet. Le groupe est coté sur NYSE Euronext à Paris. Fort d’un chiffre d’affaires au 31 mars 2011 de 242 M€, Cafom compte plus de 700 collaborateurs répartis pour la plupart dans les Départements d’Outre-Mer et en France métropolitaine.
La stratégie de développement du groupe à l’international passe par le biais de l’activité Internet B2C (www.vente-unique.com et www.diamant-unique.com), qui a d’ores et déjà démontré un fort potentiel en France et en Espagne, et B2B (www.directlowcost.com).
Code Mnémo : CAFO – ISIN : FR0010151589 ; Reuters : CAFO.PA – Bloomberg : CAFO:FP

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest