Convertigo Mobilizer donne un accès instantané aux applications, données et logiques métier de l’entreprise. L’outil permet de réduire les délais et les budgets jusqu’à plus de 90%



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





Convertigo, société innovante spécialisée dans les plateformes d’intégration Web 2.0, annonce le lancement d’une plateforme d’intégration pour les applications mobiles d’entreprise, baptisée Convertigo Mobilizer. L’outil de développement permet d’intégrer les applications et les données avec les terminaux mobiles avec une efficacité supérieure de 90% par rapport aux méthodes point à point traditionnelles.



Convertigo Mobilizer facilite et simplifie drastiquement le développement d’applications innovantes visant à connecter les différentes sources d’information de l’entreprise avec les derniers smartphones et tablettes équipés de GPS, appareil photo, 4G, etc. Pour la plupart des entreprises, les besoins en matière d’intégration d’applications mobiles passent rapidement d’un scénario simple (par exemple, connecter un terminal à une source de données web) à un scénario impliquant la connexion de multiples terminaux à de multiples sources de données. Les responsables IT doivent alors intégrer de multiples plateformes de terminaux, protocoles de sécurité, applications d’entreprise et sources de données – dont la plupart n’ont pas d’API – et se retrouvent face à des goulets d’étrangement au niveau du back-office.



Contrairement à la plupart des plateformes d’intégration d’applications existant aujourd’hui sur le marché, Convertigo peut accéder instantanément (en modes lecture et écriture) à n’importe quelles données et logiques métier à partir de n’importe quelle source de données ou application d’entreprise. Cela signifie que :

·         Il n’est pas nécessaire de réécrire les applications existantes pour les adapter à la nouvelle infrastructure. Elles peuvent être utilisées telles quelles, et de manière non intrusive.

·         Les logiques métier de l’entreprise, qui comptent parmi ses actifs les plus importants, peuvent être réutilisées instantanément.

·         Les développeurs ont un accès immédiat à toutes les sources d’information de l’entreprise.

·         Les nouvelles logiques métier et procédures de l’entreprise peuvent être ajoutées à celles existantes.

·         Tous les développements mobiles et intégrations back-office sont effectués au travers d’un EDI intégré et unique, basé sur Eclipse.



Grâce à ces fonctionnalités, les projets coûteux qui s’étalaient sur plusieurs mois ou plusieurs années peuvent désormais être finalisés pour une fraction des budgets et délais habituels.





Bénéfices de la plateforme pour les développeurs



Les responsables du développement d’applications mobiles pourront bénéficier des gains de productivité générés par Convertigo Mobilizer. Notamment :

·         Capacité d’écrire des applications en JavaScript HTML5, plutôt que d’utiliser des langages complexes et des connexions à tout le back-office et toutes les applications web de l’entreprise.

·         Support applicatif natif pour les principaux systèmes opérationnels mobiles – iOS, Android, BlackBerry, Symbian.

·         Capacité à utiliser et exploiter les outils de développements standards du marché et les frameworks mobiles en open source – Sencha Touch, jQuery Mobile, PhoneGap.

·         Support de SQL et des services web tels que SOAP, REST et JSON.

·         Puissant module d’assemblage de logique métier en mode serveur, et capacité à ajouter les logiques métier existantes si nécessaire.

·         Convertigo n’intègre aucune logique métier dans le terminal mobile ; toutes restent sur le serveur Convertigo, permettant une réutilisation fiable et fluide des différentes applications.



Convertigo Mobilizer est disponible dès à présent. Pour plus d’informations :

http://www.convertigo.com/en/overview/start-now/281.html



A propos de Convertigo

Convertigo fournit des solutions de mashup aux entreprises. La solution Convertigo EMS est une plate-forme pour permettant de créer des applications composites à partir d’applications héritées (écran vert), de sites web non structurés et d’API basées sur des SOA. Ce travail est accompli à l’aide de studios adaptés aux développeurs et analystes d’entreprise pour créer des mashups web 2.0 à partir de n’importe quelle source ou presque, tout en réutilisant les informations sur les processus et données existantes. Convertigo change radicalement la façon dont les entreprises créent des applications, avec l’agilité et la fiabilité requises.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest