Paris, le 7 juillet 2011 - Sopra Group annonce avoir été retenu par Konica Minolta pour la mise en place de son système d’informations dédié aux Ressources Humaines. Aujourd’hui, avec plus de 2 millions de salariés gérés par la solution Pléiades, Sopra Group est un acteur majeur du métier de  Ressources Humaines.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Troisième acteur du marché de l’impression, Konica Minolta Business Solutions France (KMBSF) possède 12,3% de parts de marché. Ses gammes de plates-formes de communication et de systèmes de production sont distribuées via un réseau composé de 30 entités régionales et de 120 concessionnaires, ainsi que de sa filiale Repro Conseil. Konica Minolta Business Solutions France compte un effectif permanent global de 1100 collaborateurs répartis dans une société juridique et réalise un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros.

Dans le cadre de la mise en place de son nouveau SIRH, KMBSF souhaite bénéficier d’une solution unique reposant sur une architecture centralisée et s’appuyant sur la Gestion Administrative & la Paie, la Gestion des Absences et le pilotage RH.  

Le principal enjeu est de disposer d’un SIRH simple d’utilisation, le plus proche du standard, pérenne, supporté par des technologies récentes et capables d’accompagner KMBSF dans l’optimisation de son organisation et de ses processus RH.

La démarche de décision et de contractualisation s'est déroulée sur une période de plusieurs mois et a nécessité plusieurs démonstrations et ajustements afin de bien valider le choix et convaincre l'ensemble des utilisateurs de la pertinence de la solution Pléiades.

« Le renouvellement d’un SIRH représente une part de risque importante pour une entreprise. KMBSF souhaitait un projet clé en main et a donc choisi de confier l’intégralité à Sopra Group. Ce choix a été porté par les équipes de la DSI et de la DRH qui souhaitaient une solution adaptée avec une reprise des historiques et une plate forme qui s’intégrait parfaitement au vue de nos technologies » affirme Xavier RIEHL, Directeur du Département Systèmes d’Informations et Administration de KMBSF.

Un des points clés qui a retenu l'attention de Konica Minolta Business Solutions France a été la capacité de Sopra Group à constituer rapidement une équipe opérationnelle et prendre des engagements sur les délais de mise en œuvre pour un démarrage en production de la solution au 1er janvier 2012.

Ce projet de grande transformation, organisé autour d’une Gestion des Absences intégrée à la Paie, permet de déconcentrer et d’automatiser les process RH.

Avec Pléiades, KMBSF sécurise les fonctions de son SIRH permettant d’homogénéiser les processus au sein d’une base de données et d’un référentiel commun.

« Nous souhaitons exploiter le potentiel fonctionnel et technique du progiciel Pléiades en faisant évoluer l’outil, nos pratiques et process. A terme, nous souhaitons compléter l’utilisation de Pléiades avec d’autres fonctionnalités telles que la gestion des compétences ou la formation. C’est une volonté de notre part de gérer par étape d’un point de vue humain et technologique afin de sécuriser nos projets.  » précise Xavier RIEHL.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest