Paris –Le groupe Wendel a déposé le 29 juin 2011 une offre ferme en vue de devenir l’actionnaire majoritaire de MECATHERM.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Par l’intermédiaire de sa filiale Oranje-Nassau Développement, Wendel est entré en période d’exclusivité avec des fonds conseillés par Alpha pour finaliser la transaction.
L’offre de Wendel valorise MECATHERM à 170 millions d’euros.
Sous réserve d’un accord sur la documentation, après consultation du Comité d’entreprise de MECATHERM, et obtention des autorisations des organismes compétents en matière de concurrence, la réalisation définitive de l’acquisition de MECATHERM devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2011.
Le groupe Wendel est conseillé sur ce dossier par le cabinet Orrick Rambaud Martel (Matthieu Grollemund, associé, assisté en corporate de Benjamin Cichostepski, Dragana Radojevic, et Emilie Haroche, en financement de Diane de Mouy et Chloé  Desmeuraux et en fiscal d’Antoine Vergnat.
Alpha est conseillé par le cabinet SJ Berwin (Jérôme Jouhanneaud, associé).
À propos d’Orrick Rambaud Martel
Orrick Rambaud Martel est un acteur de référence en fusions-acquisitions, droit boursier, financement, immobilier, concurrence. Le cabinet, qui réunit plus de 100 avocats à Paris, offre à ses clients un service qui couvre le conseil comme le contentieux. Enraciné dans le tissu économique français, Orrick Rambaud Martel bénéficie de l’organisation du Cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP. Avec plus de 1.100 avocats répartis sur 3 continents, Orrick a récemment connu un développement international très important et compte 23 bureaux dans le monde situés à Beijing, Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Milan, Moscou, Munich, New York, Orange County, Portland, Paris, Rome, Sacramento, San Francisco, Seattle, Silicon Valley, Shanghai, Taipei, Tokyo, Washington D.C.

Contact presse :
Martine Parant
Directeur Business Development, Communication et Marketing
Tel : +33 (0)1 53 53 75 45
Email : mparant@orrick.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest