Christine LAGARDE a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir été désignée par le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) pour devenir le 11ème Directeur général du FMI depuis la fondation de l’institution en 1944 :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

«Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international vient de me désigner pour succéder à Dominique STRAUSS-KAHN pour un mandat de cinq ans à la fonction de Directeur général, à compter du 5 juillet. Je suis profondément honorée par la confiance que me témoigne ainsi le Conseil d’administration. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des pays membres du FMI du large soutien qu’ils m’ont apporté. Je souhaite exprimer mon respect et mon estime pour mon collègue et ami, Agustin CARSTENS.

Le FMI a été au service de ses 187 pays membres pendant la crise économique et financière mondiale, ce qui l’a amené à évoluer profondément. Mon objectif premier à la tête de notre institution sera de faire en sorte qu’elle continue dans cette voie avec la même détermination et le même engagement. Comme je l’ai dit au Conseil d’administration au cours du processus de sélection, l’action du FMI doit être pertinente, proactive, efficace et légitime, pour assurer une croissance plus forte et durable, la stabilité macroéconomique et un avenir meilleur pour tous.»

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE - Jean-Marc PLANTADE - 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE - 01 53 18 41 35

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest