Depuis l’an dernier, la compagnie a signé des commandes fermes pour 30 ATR



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le Bourget,  21 juin 2011

Le constructeur d’avions turbopropulseurs ATR et la compagnie brésilienne Azul Linhas Aéreas ont signé aujourd’hui d’un contrat d’achat de 10 ATR 72-600 supplémentaires, dont le montant avoisine les 227 millions de dollars. Cette transaction est la conversion en commande ferme de 10 des 20 options figurant dans le contrat signé l’an dernier par les deux compagnies lors du salon de Farnborough. Suite à ce nouveau contrat, le transporteur exploitera au total 30 ATR 72-600. Les livraisons des premiers ATR de la série 600 à Azul Linhas Aéreas démarreront en octobre 2011.

Ces appareils supplémentaires seront également dotés des technologies de pointe qui font de l'ATR 600 la référence en matière d'aviation régionale : nouvelle avionique avec « glass cockpit » de dernière génération, nouveau design en cabine, et performances des moteurs et charge utile renforcées. Ces 10 ATR 72- 600 supplémentaires vont permettre à la compagnie Azul Linhas Aéreas de poursuivre l’expansion de son vaste réseau régional intérieur.

A ce jour, 50 ATR sont opérés au Brésil et plus de 120 ATR volent sur l’ensemble de l’Amérique latine. Ce continent représente près de 20 % du carnet de commandes actuel d’ATR.

David Neeleman, Fondateur et Président du Conseil d’administration d'Azul Linhas Aéreas, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer l’achat de ces 10 avions supplémentaires. Ceci renforce notre confiance envers le produit, ainsi que notre lien avec ATR ».

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a souligné : « La réussite d’Azul Linhas Aéreas nous permet également de consolider notre présence au Brésil et dans toute la région. Les ATR sont devenus des avions très populaires au Brésil, qui représente l’un des marchés les plus dynamiques au monde. Nous sommes convaincus qu’il est possible de doubler, à court terme, la flotte totale d’appareils en opération au pays. »

A propos d’ATR 72-600 :

Capacité de passagers : 68 à 74 sièges
Moteurs : Pratt & Whitney 127M
Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
Poids maximum au décollage : 23 000 kg
Charge maximale : 7 500 kg
Portée maximale à pleine charge de passagers : 899 miles nautiques (1 665 Km)

A propos d’Azul Linhas Aéreas :

Azul a démarré ses opérations en décembre 2008, reliant tous les jours et sans escale la ville de Campinas à Porto Alegre et Salvador. Elle propose aujourd’hui des liaisons entre certaines des principales villes du pays : Campinas, Porto Alegre, Curitiba, Maringá, Navegantes, Florianópolis, Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Campo Grande, Vitória, Salvador, Recife, Maceió, Fortaleza, Natal, Manaus, Goiânia, Porto Seguro, São Paulo, Cuiabá et, dès le mois d’août, Brasília. Elle propose aussi un service de bus vers des points stratégiques, portant ainsi le nombre des villes desservies à 39. Sa flotte, qui est la plus jeune du Brésil, est composée de 10 Embraer 190, de 20 Embraer 195 et de 7 ATR 72.

www.voeazul.com.br.

A propos d’ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le premier constructeur mondial sur le marché des avions régionaux turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. Depuis le début du programme, ATR a vendu plus de 1 100 appareils, exploités par 175 compagnies dans 94 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d’heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aeronautica (une société du groupe Finmeccanica) et EADS. Son siège social est à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence mondiale en matière de gestion de l’environnement et de développement durable.

Pour de plus amples informations, connectez-vous sur www.atraircraft.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest