LYON, France, 21 Juin 2011 – Rhodia, leader mondial sur le marché de l’Hydroquinone et des stabilisateurs de monomères, a décidé d’augmenter de 20% sa capacité de production mondiale à l’horizon 2012 notamment sur son site de Zhenjiang (Chine), afin de continuer à suivre de manière pérenne les besoins croissants de ses clients et des marchés sur les prochaines années.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La demande mondiale d’Hydroquinone est en effet tirée par la croissance forte et durable de marchés tels que les polymères super absorbants, la peinture et la construction, l’automobile ou encore l’électronique.

Rhodia, seul producteur mondial d’Hydroquinone à être présent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, est déterminé à poursuivre ses investissements sur ce produit stratégique.

Ce projet de développement significatif illustre la volonté de Rhodia d’accompagner la croissance du marché de l’Hydroquinone en particulier en Asie, tout en renforçant ses forces que sont la proximité, la qualité et la sécurisation d’approvisionnement de ses clients grâce à ses trois unités de production dans le monde.

Acteur mondial, Rhodia est un interlocuteur de confiance qui propose, en plus d’une gamme complète de stabilisateurs pour monomères, un soutien technique de qualité grâce, notamment, à son laboratoire d’expertise international et à ses équipes d'assistance technique mondiales.

A propos de Rhodia Aroma Performance…
Rhodia Aroma Performance est la référence sur le segment de marché des stabilisateurs de monomères et agents de contrôle de polymérisation pour l'industrie pétrochimique et pour les polymères à destination des marchés finaux tels que le bâtiment, l'automobile et l’hygiène et les soins grand public. Fort d’une gamme complète d’inhibiteurs produits dans ses trois unités de production dans le monde, Rhodia Aroma Performance propose également des services associés, notamment grâce à son laboratoire d’expertise international basé à Shanghai.

A propos de Rhodia...
Chimiste, leader dans ses métiers, Rhodia est un groupe industriel international, résolument engagé dans le développement durable. Le Groupe met la recherche de l’excellence opérationnelle et sa capacité d’innovation au service de la performance de ses clients. Structuré autour de 11 Entreprises regroupées au sein de 5 pôles d’activités, Rhodia est partenaire des grands acteurs des marchés de l’automobile, de l’électronique, de la parfumerie, de la santé, de la beauté, de la détergence, des produits industriels et de grande consommation. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,26 milliards d’euros en 2010 et emploie aujourd’hui environ 14 000 personnes dans le monde. Il est coté sur Euronext Paris.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site web www.rhodia.com.

Contacts presse
Rhodia Aroma Performance
Maud Joassard
+33 4 26 19 71 38
maud.joassard@eu.rhodia.com
Relation Investisseurs Rhodia
Maria Alcon-Hidalgo
+33 (01 53 56 64 89
maria.alcon-hidalgo@eu.rhodia.com
EMG
Josina van der Velden
+31 164 317 014
jvandervelden@emg.nl


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest