Une offre NFC complète pour PTK Centertel, de la SIM NFC à l'opération du « Trusted Service Manager »



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Amsterdam, Pays-Bas, June 21, 2011 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que PTK Centertel, filiale du Groupe Orange, déploie le plus grand programme NFC en Pologne, avec une offre commerciale ciblant plusieurs milliers d’utilisateurs. Cette nouvelle initiative renforce le rôle actif de Gemalto dans la stratégie d’expansion du Groupe Orange en ce domaine, soutenue par des déploiements au Royaume-Uni et en France.

Ce programme, le premier pilote commercial NFC dans le pays, permet aux clients de PTK Centertel d’utiliser leur téléphone mobile pour payer des biens et des services en toute sécurité. Les consommateurs bénéficieront ainsi de l’infrastructure sans contact déjà établie en Pologne avec environ 35 000 points de vente équipés, notamment des restaurants fast-food, cinémas, supermarchés et autres commerces.

Gemalto fournit une solution clés en main, comprenant la SIM NFC qui héberge de façon sécurisée les applications d’interface utilisateur, ainsi que les services « Trusted Service Management » (TSM). PTK Centertel et sa banque partenaire ont confié à Gemalto l’exploitation de la plateforme TSM qui gère à distance la personnalisation et la gestion sécurisées de l’application de paiement sans contact.

« Fort de nombreux déploiements à grande échelle à travers le monde, Gemalto est devenu la référence incontournable dans les programmes de NFC mobile », déclare Krzysztof Sieczkowski, directeur du développement des produits et des contenus chez PTK Centertel. « Nous avions besoin d’une solution complète afin d’optimiser le temps de mise à disposition de notre offre, pour que nos utilisateurs soient les premiers à bénéficier de l’expérience NFC ».

« Gemalto s’engage à accompagner le Groupe Orange dans sa stratégie NFC, avec une technologie et des services de pointe pour les paiements mobiles sans contact », ajoute Jean-Claude Deturche, directeur des solutions bancaires mobiles chez Gemalto. « Nous avons démontré notre expertise en France, au Royaume-Uni et  en Pologne également, nos solutions interconnectent tous les acteurs de l’écosystème NFC –  opérateurs mobiles, institutions financières et opérateurs de transport – pour faciliter la mise en œuvre d’une expérience utilisateur de qualité ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2010 de 1,9 milliard d’euros. Présent dans 45 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 87 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Gemalto est au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à ces demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, et des services de e-santé et de e-gouvernement. Pour cela, nous fournissons une large gamme de logiciels et de dispositifs personnels sécurisés ainsi que des services de gestion externalisés aux opérateurs mobiles, aux banques, aux entreprises et aux agences gouvernementales.

Gemalto est le leader mondial des passeports électroniques et des cartes d’identité à puce, des produits d’authentification pour la protection sur Internet, des cartes bancaires à microprocesseur et de paiement sans contact, ainsi que des cartes SIM (« Subscriber Identification Module ») et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») pour les téléphones mobiles. En outre, dans le domaine des applications émergentes du Machine-to-Machine, Gemalto est le leader des modules endurants sans-fil et des MIM (« Machine Identification Modules »). Pour opérer ces solutions et gérer à distance les logiciels et les données personnelles et confidentielles contenues dans ces dispositifs sécurisés, nous fournissons également des logiciels pour serveurs, du conseil, de la formation et un grand nombre de services de gestion externalisés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ces logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest