Le groupe LVMH, leader mondial des produits de luxe, a annoncé aujourd'hui, après accord de son Conseil d'Administration, avoir signé un accord irrévocable prévoyant l'acquisition en numéraire de 100% de Gabrielle Studio Inc, la société privée propriétaire des marques Donna Karan.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Simultanément, LVMH a fait au Conseil d'Administration de Donna Karan International Inc. (NYSE : DK)"DKI"une offre de retrait de la société sur la base de 8,5 dollars par action en numéraire ce qui valorise la société à 195 millions de dollars. Ceci représente une prime de 74% par rapport au dernier cours de l'action le 15 décembre 2000.

Après réalisation de l'acquisition de DKI, celle-ci sera fusionnée avec Gabrielle Studio. Madame Donna Karan et son mari Stephan Weiss échangeront une part significative de leurs actions DKI contre des titres de la nouvelle entité issue de la fusion. Madame Karan demeurera directeur artistique et conservera son rôle de leader pour toute la création.

DKI est l'une des plus importantes maisons de mode au monde. Elle a été fondée en 1984 grâce aux talents de Donna Karan, la créatrice de mode américaine de réputation mondiale. La société crée, fabrique et commercialise des vêtements pour hommes et pour femmes, du sportswear, des accessoires et des souliers sous les marques DONNA KARAN NEW YORK®, DKNY®, DKNY JEANS™ et DKNY ACTIVE™.

Cette acquisition constitue une étape stratégique pour LVMH, qui accroît de façon significative sa présence sur le marché américain. Par ailleurs, bénéficiant d'une très grande réputation internationale et du support du LVMH Fashion Group, DKI a un très grand potentiel de croissance sur tous les marchés comme marque globale de luxe"lifestyle".

DKI bénéficiera de l'expérience de LVMH en termes de production et distribution à l'international, ainsi que des atouts du Groupe en matière financière, de publicité et d'implantations de magasins. La société viendra compléter le portefeuille de marques de LVMH qui comprend Louis Vuitton, la première marque mondiale de luxe, Berluti, Celine, Christian Lacroix, Emilio Pucci, Fendi, Givenchy, Loewe, Kenzo, Marc Jacobs, Stefanobi et Thomas Pink.

Myron Ullman, directeur général de LVMH, a déclaré :"Nous considérons l'acquisition de Donna Karan comme une excellente opportunité de développer cette marque extraordinaire au niveau mondial. Nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer au développement du réseau de distribution en propre de DKI."

Yves Carcelle, président du LVMH Fashion Group, a déclaré :"Notre partenariat avec Donna Karan bénéficiera de la créativité de Mme Karan et de son talent unique comme créatrice"lifestyle". Nous sommes impatients de travailler avec elle et son équipe pour les aider à renforcer cette marque dans le domaine lifestyle et offrir une gamme complète pour le consommateur de produits de luxe."


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest