Face à la nouvelle demande de véhicules électriques en France et afin d’accompagner les utilisateurs dans leur quotidien, Mondial Assistance a mis en place des partenariats d’assistance routière avec des constructeurs tels que BMW et Mitsubishi.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mondial Assistance leur propose dorénavant des garanties adaptées à ce type de véhicule,  incluant notamment  l’intervention d’un taxi pour la poursuite du voyage en cas de panne et le remorquage du véhicule vers un point de vente de la marque.



L’assistance routière pour les véhicules électriques est déjà une réalité pour Mondial Assistance qui compte l’ouverture d’une quinzaine de dossiers en 3 mois pour un parc couvert d’une centaine de véhicules à fin mai.



Les premiers retours d’expérience

Les chargés d’assistance de Mondial Assistance ont répondu à trois types de demandes de la part des utilisateurs de véhicules électriques :

1.      Concernant des pannes et incidents habituels, identiques à ceux constatés sur les véhicules thermiques, comme par exemple la crevaison.

2.      Mais aussi, pour des interrogations liées à l'apprentissage de l'utilisation du véhicule électrique,  notamment son autonomie. Ainsi, en cas de niveau de batterie bas, les fonctions de confort de certains véhicules électriques telle que la climatisation, se coupent de manière préventive.

3.      Et enfin, pour des demandes d’assistance liées à la spécificité même du véhicule électrique. Par exemple, lors de la mise en mode sécurité,  certains véhicules électriques ne peuvent dépasser les 15 km/h.



Mondial Assistance s’adapte et offre une expertise sur mesure

Afin de répondre à toutes les demandes des conducteurs d’une voiture électrique, les équipes de Mondial Assistance ont été spécifiquement formées à ce type de véhicule.

En cas de problème, le rôle du chargé d’assistance est tout d’abord de rassurer à distance le conducteur du véhicule afin de pouvoir établir un diagnostic adéquat.

La seconde étape consiste à mettre en œuvre le dispositif pour assister le conducteur, à savoir dépêcher un dépanneur sur place afin de remorquer le véhicule immobilisé. Pour chaque dossier ouvert, une attention particulière est apportée pour vérifier que le dépanneur est bien informé sur la nature du véhicule pour procéder au dépannage adéquat. Les véhicules électriques doivent effectivement être remorqués sur un plateau et non tractés comme les voitures à moteur thermique.



Mondial Assistance travaille actuellement avec un réseau de plus de 50 enseignes ayant suivi une formation certifiante dispensée par le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile), qui sont habilitées à intervenir sur les véhicules électriques afin de garantir leur bonne prise en charge et un service de qualité. Leur principale intervention est le remorquage du véhicule et son acheminement vers un centre adapté aux spécificités des véhicules électriques.



Afin d'offrir un service optimal aux utilisateurs de véhicule électrique, Mondial Assistance reste extrêmement attentif à leurs retours d'expérience qu'elle remonte régulièrement à ses clients constructeurs et loueurs. Ceci pour leur permettre de procéder à des améliorations ou ajustements de leurs véhicules.



« La révolution électrique se met en marche et accompagner les premiers conducteurs de véhicule électrique représente pour nous un véritable enjeu. Sur un marché naissant, nous sommes sensibles aux commentaires des conducteurs afin d’ajuster le mieux possible nos services, anticiper leurs demandes et surtout leur venir en aide dans les meilleures conditions qui soient » explique François-Philippe PIC, Directeur Général de Mondial Assistance France.

« Dans le cadre de l’expérimentation MINI E Paris, nous observons une appropriation rapide du véhicule électrique par ses utilisateurs. Les habitudes se mettent très vite en place, l’un de nos clients a même refusé la mise à disposition d’un véhicule thermique en remplacement provisoire » ajoute-t-il.



Et Cyril Jacquin, Chef du service Marketing Service et Business Development, BMW Group France, de confirmer :

« Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire les Pionniers MINI E et leur apporter les services adaptés dans l’utilisation quotidienne de leur véhicule. Et en cas d’aléas techniques, nous pouvons nous appuyer sur les compétences de Mondial Assistance pour rassurer le conducteur et lui apporter les solutions spécifiques lui rendant sa mobilité ».





A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance et d'assurance sur-mesure dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l'assurance voyage et de l'assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4% de la population mondiale.

Site Internet : www.mondial-assistance.fr

Inscrivez-vous à notre flux RSS  
ou sur www.twitter.com/mondialassist



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest