Le nouveau service « Lecteurs » d’Orange Vallée offre à tous les amoureux de livres et aux lecteurs occasionnels une manière totalement inédite de vivre et de partager leur expérience de lecture. A la fois site web et application iPhone, il permet d’explorer un catalogue de 1,2 million d’ouvrages pour faire le plein de nouvelles découvertes. Surtout, il ouvre la lecture vers de nouveaux horizons en la transformant en véritable expérience sociale, communautaire et interactive.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

un lieu de partage et d’échange pour faire vibrer tous les passionnés de lecture
« Lecteurs » est un réseau social inédit qui permet, dans un même espace, de découvrir, lire et partager ses lectures, et qui plonge l’utilisateur dans une communauté vivante de passionnés.
Accessible gratuitement, « Lecteurs » est le seul service communautaire qui associe l’expérience sociale et la lecture. Il permet à chaque membre de :
-    découvrir un catalogue de 1,2 million de titres, dont plusieurs centaines disponibles gratuitement à la lecture,
-    participer à l’animation du site en annotant les
e-books et en rendant publiques ses critiques et remarques,
-    se tenir au courant de l’actualité littéraire et des débats qui animent l’univers de l’édition,
-    conserver une trace de ses lectures,
-    et échanger avec des lecteurs qui partagent les mêmes goûts puisque chaque inscrit se présente au reste de la communauté avec un « badge » ludique mettant en avant ses dix ouvrages de référence.
Chacun peut désormais choisir ses prochaines lectures grâce aux recommandations des autres inscrits, faire partager ses coups de cœur avec le reste de la communauté « Lecteurs » ou sur son profil Facebook ou encore participer aux débats sur l’œuvre d’un auteur ou sur un ouvrage.
Enfin, « Lecteurs » offre la possibilité à ses membres de localiser, très simplement, le libraire le plus proche de chez eux pour acheter le livre recommandé par les autres utilisateurs.

« Lecteurs », un service qui enrichit la lecture des e-books sur PC, tablettes, iPhone
« Lecteurs » met à la disposition de ses membres un large catalogue de plusieurs centaines d’e-books disponibles gratuitement. Le  lecteur peut ainsi découvrir, simplement et gratuitement, une nouvelle façon de lire, sur une interface claire et adaptée à chaque support.
Pour augmenter le confort de lecture, l’utilisateur  peut ensuite se replonger dans l’intrigue en reprenant exactement à la page où il s’était arrêté, et retrouver toutes ses annotations et ses marque-pages, qu’il se connecte depuis son ordinateur ou depuis son iPhone.

l’expérience « Lecteurs » se vit aussi sur iPhone pour ne jamais se séparer de sa bibliothèque personnalisée…et programmer ses prochaines lectures
Sur « Lecteurs », chacun peut garder une trace de toutes ses lectures et créer sa propre bibliothèque en ligne, assortie de tous ses avis. Assurant une complémentarité parfaite avec le site, l’application iPhone « Lecteurs » offre ainsi la possibilité de transporter sa bibliothèque dans sa poche, partout avec soi !
Tenté par plusieurs livres dont tout le monde parle en ce moment ? L’utilisateur peut mémoriser ses souhaits de lecture en scannant avec son iPhone (3GS ou 4) le code barre des ouvrages en question, et enrichir sa liste au fur et à mesure.

« Lecteurs », une innovation signée Orange Vallée
Avec Lecteurs.com, Orange Vallée démontre une nouvelle fois  son rôle « d’agitateur d’idées » au sein du groupe Orange. Ce centre d’innovation et de développement créé en 2008 a pour vocation d’identifier les nouveaux besoins et les nouveaux usages technologiques, afin de développer des services innovants accessibles à tous les utilisateurs quel que soit leur opérateur mobile ou leur fournisseur d'accès Internet. Orange Vallée, qui développe ses projets en mode start-up, est également responsable de la mise sur le marché et de la commercialisation de ses produis et services en France et à l'international.

accèder à lecteurs.com

contacts presse
Yannick Augrandenis, 01 58 47 93 67 – yannick.augrandenis@eurorscg.fr
Elise Lartizien, 01 58 47 84 12 – elise.lartizien@eurorscg.fr
Héloïse Rothenbühler, 01 44 44 93 93 – heloise.rothenbuhler@orange-ftgroup.com
A propos d'Orange
France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 170 000 salariés au 31 mars 2011, dont 102 000 en France, et un chiffre d’affaires de 11,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 215,9 millions de clients au 31 mars 2011, dont 141,6 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 31 mars 2011, le Groupe comptait 156,7 millions de clients du mobile et 13,9 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest