Ces dernières années, tant les investisseurs que les entreprises se sont montrés de plus en plus sensibles aux dimensions sociétale et écologique. BNP Paribas Fortis Private Banking s'inscrit aussi dans cette nouvelle dynamique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'une des conséquences de cette sensibilité croissante aux conséquences sociétales de l'activité des entreprises est un intérêt de plus en plus marqué pour les investissements “durables“, appelés aussi investissements SRI (une abréviation de l'anglais Socially Responsible Investments). Cette tendance a encore été favorisée par le constat que les SRI obtiennent des rendements financiers comparables voire légèrement supérieurs aux investissements similaires présentant un profil de risque analogue.

Miser sur les opportunités offertes par les SRI

Dans le cadre de son offre en gestion discrétionnaire, BNP Paribas Fortis Private Banking lance le mandat SRI, dénommé « Portfolio Fund Management SRI ». Construit sur des fonds SRI, il est accessible dès 100.000 euros pour les profils de risque “Defensive”, “Balanced” et “Dynamic”.

Le nouveau mandat respecte les grands axes des investissements SRI :

Une approche Best in class
Cette approche donne la préférence à des entreprises qui peuvent faire état de belles avancées dans le domaine de la protection de l'environnement, de l'engagement sociétal ou de la bonne gestion.

Un choix thématique
L'approche thématique privilégie les entreprises actives dans des domaines importants sur le plan sociétal : protection de l'environnement, microcrédits, économie solidaire…

Frank De Keyser, general manager de BNP Paribas Fortis Private Banking: ”En lançant la gestion de patrimoine SRI, nous nous inscrivons parfaitement dans la tendance actuelle qui mise sur la “durabilité“ tout en répondant aux besoins de nos clients. Trop souvent, les investissements SRI sont encore soupçonnés de mauvaises performances. Or, des études empiriques nous apprennent que les indices SRI atteignent systématiquement des performances comparables aux investissements traditionnels, même sur une période de 10 ans. Voilà pourquoi il s'agit assurément d'une solution en investissements qui offre de belles perspectives d'avenir. ”

BNP Paribas Fortis commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration avec AG Insurance, le plus grand assureur de Belgique. Au niveau international, la banque propose des solutions adaptées aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas est l'une des banques les plus solides du monde*. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200.000 collaborateurs, dont plus de 160.000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

* Notée AA par Standard & Poor's, soit la 3ème note sur une échelle de 22.

Contact presse : +32 (0)2 565 35 84

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest