Bull associe ses partenaires à son projet NumInnov présenté dans le cadre des Investissements d'Avenir



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Issy-les-Moulineaux, le 14  Juin  2011 -

Bull présente dans le cadre des Investissements d'Avenir de l'Etat le projet NumInnov, qui vise à établir une plate-forme de Cloud Computing pour les usages du calcul intensif.

Dans ce contexte, Bull annonce la création du club NumInnov regroupant d'ores et déjà 25 PME innovantes afin de développer la coopération technologique dans le calcul de haute performance. Les membres du club NumInnov pourront établir une coopération technologique avec Bull et bénéficier des infrastructures de pointe du campus de Teratec (situé à Bruyères-le-Châtel) mises à disposition par Bull.

Déjà fort de nombreux partenaires soutenant le projet, le Club NumInnov a pour ambition de fédérer un écosystème d'acteurs - éditeurs de logiciels et fournisseurs de services métier - autour des nouveaux usages du calcul intensif en mode Cloud Computing. L'objectif final du projet NumInnov est de construire de véritables places de marché structurant les nouveaux usages des applications à hautes performances.

Le Club NumInnov visera notamment à définir les conditions dans lesquelles les différents membres pourront faire évoluer leurs technologies pour s'intégrer aux places de marché, à définir les modèles d'affaire et à représenter les différents membres dans le processus des Investissements d'Avenir.

La première réunion du Club NumInnov est prévue le 17 juin 2011.

Le projet NumInnov de Bull

NumInnov a pour objectif de permettre à divers secteurs d'activités de développer de nouveaux usages innovants grâce à des applications à très hautes performances en mode Cloud Computing, telles que :

La médecine : développement de capacités de diagnostic à distance basés sur des recompositions en 3D

Les médias : mise à disposition de ressources sans limites pour composer et créer des effets spéciaux et des supports 3D/HD

La sécurité et la défense : développement de moyens de simulation avancés en temps réel

Les collectivités : mise au point de systèmes d'information permettant des interactions nouvelles avec les citoyens et les parties prenantes

« Bull est la seule entreprise au monde à pouvoir installer en 2011 trois supercalculateurs dont la puissance dépassera la barre du pétaflops (1 million de milliards d'opérations à la seconde) en 2011 » déclare Philippe Vannier, PDG de Bull, « notre projet de cloud computing - « le numérique au service de l'innovation » - est construit pour développer un écosystème performant de PME afin que le calcul haute performance couvre en toute sécurité de nouveaux domaines d'action » précise-t-il.

Le projet fait partie des dossiers actuellement étudiés par l'Etat dans le cadre du volet numérique des Investissements d'Avenir.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert


Bull est une société des technologies de l'information. Notre mission est d'être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l'architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d'Information, pour soutenir leur activité et les processus critiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l'informatique.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

Contact
Bull
Barbara Coumaros
5 Bd Gallieni - 92445 Issy Les moulineaux Cedex - France
Phone: +33 6 85 52 84 84
E-mail: barbara.coumaros@bull.net

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest