Destinés à tout public, les Cahiers s’inscrivent dans le cadre des actions d’ICF France en faveur de la professionnalisation du métier de coach



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, le 14 juin 2011 – ICF France, première association internationale de coachs professionnels, annonce le lancement des « Cahiers de la déontologie ». Ludiques, pédagogiques et illustrés par des avis d’experts et des témoignages de clients coachés, ils ont pour objectif de sensibiliser à la déontologie les professionnels et toute personne intéressée par les techniques d’accompagnement en apportant des pistes de réflexion pour faire avancer la profession.



Pour ce premier numéro, ICF France s’est interrogée sur les notions de morale, éthique et déontologie, en précisant le rôle et la mise en œuvre au quotidien de la déontologie.



La vocation d’ICF est de promouvoir et de faire progresser le métier, la science et la pratique du coaching professionnel. Présente en France depuis 2001, ICF France s’engage à rechercher et apporter des réponses adaptées aux problématiques nouvelles qui émergent avec la complexification des relations et environnements dans lesquels chacun évolue. Elle a notamment adopté dès sa création une charte de déontologie, composée de normes et d’obligations déontologiques que l’ensemble des coachs membres d’ICF s’engage à respecter. Celle-ci permet aux clients d’avoir l’assurance d’une pratique déontologique reconnue dans le monde entier.



Pour télécharger le premier cahier de la déontologie, cliquez ici



Le prochain cahier de la déontologie portera sur le coach. Il abordera les thèmes de la vocation, la formation, la supervision et la certification du coach.

D’autres cahiers sont programmés dont notamment la relation du coach avec son client, la relation du coach avec ses pairs, la relation du coach avec son environnement.






A propos d’ lCF France

ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale de plus de 17500 coachs actifs dans plus de 100 pays. Pionnière en Europe, ICF France est aujourd’hui l’association française qui regroupe le plus d’adhérents avec plus de 500 membres. ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité, notamment au travers de standards de compétences et de déontologie. Elle s’attache à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publics pour développer la connaissance autour des pratiques et de l’éthique d’un métier en pleine croissance.

Pour plus d’informations : www.coachfederation.fr




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest