Pionnier et leader sur la Voix Haute Définition, seul opérateur mondial à offrir la Voix HD sur son réseau mobile et fixe, Orange poursuit sa stratégie visant à démocratiser la Voix HD, pour en faire le standard de communication de demain, sur le fixe comme sur le mobile.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un vrai confort dans la qualité des communications voix
La voix HD est une meilleure qualité audio qui apporte une vraie satisfaction aux clients Orange, tant sur le fixe que sur le mobile. Cela se traduit par une sensation de proximité, un son plus clair, plus riche et plus naturel, une bonne adaptation aux environnements bruyants par la réduction significative du bruit de fond et une bonne compréhension des conversations, même chuchotées.

L’ambition d’Orange est de démocratiser l'usage des communications en Voix HD d’ici à l’horizon 2013
Près d’un million de clients ont déjà adopté la Voix HD mobile, et de nouveaux lancements sont prévus en 2011, notamment dans la zone Afrique Moyen Orient Asie (AMEA) :
en juin : en  République Dominicaine et en Ouganda
d’ici à la fin 2011 : la Suisse et 3 pays de la zone AMEA lanceront également ce service, portant à 16 le nombre de pays ayant adopté la Voix HD mobile.

Rappelons qu’Orange propose déjà la Voix HD mobile dans les dix pays suivants : Moldavie, Arménie, Belgique, France (métropole et Ile de la Réunion), Espagne (Catalogne) , Royaume-Uni, Egypte (Caire), Luxembourg, Ile Maurice et Roumanie.

Avec un million de clients Orange à ce jour, la Voix HD mobile d’Orange constitue un vrai succès commercial, grâce notamment à sa large gamme de mobiles compatibles (plus de vingt références).

Orange lance en Espagne, en Pologne et en Tunisie la Voix HD fixe en 2011.
D’autres pays montrent également un grand intérêt pour lancer ce service en 2012. A ce jour, la
Voix HD fixe compte déjà 800 000 clients.

En exclusivité chez Orange, le Samsung SMT W3510, premier téléphone fixe en Voix Haute Définition

Orange va commercialiser dans quelques jours le tout premier téléphone HD fixe intégrant la version 2 du standard « CAT-iq, successeur du « DECT ». Le Samsung SMT W3510 offre une excellente qualité acoustique et une grande simplicité d’utilisation, grâce à son interface très conviviale. Il vient compléter la gamme proposée par Orange : 5 terminaux HD fixes de 4 constructeurs différents : Sagem, Alcatel, Thomson et Samsung.          
            

Plus d’interopérabilité : vers un service Voix Haute Définition « sans couture »
Afin de proposer une Voix HD "sans couture" pour ses clients, Orange prépare les prochaines grandes étapes :
- en 2012/2013, l’interopérabilité de la Voix HD entre les pays Orange et également entre les réseaux fixe et mobile d’un même pays.

- en 2013, l’interopérabilité entre les différents opérateurs, en s’appuyant sur des standards communs, tels que CAT-IQ 2.0 - pour la voix HD fixe, ou WB-AMR pour la Voix HD mobile.
- Enfin, Orange étudie le lancement de la Voix HD sur les réseaux 2G, ce qui permettrait de proposer le service à encore plus de clients.

Pour écouter la différence entre voix standard et voix haute définition :
www.orange.com/hdvoice

Contact presse :
Khadija Komara - 01 44 44 93 93 - service.presse@orange-ftgroup.com

Orange
service de presse, +33 (1) 44 44 93 93, service.presse@orange-ftgroup.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest