BAE Systems et Dassault Aviation ont décidé de baptiser TELEMOS leur proposition de système de drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) de nouvelle génération qui répondra aux besoins opérationnels des gouvernements britannique et français.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En mythologie grecque, TELEMOS, fils d'Eurymos, était le devin qui avait prévenu le cyclope Polyphème de l'imminence d'une attaque d'Ulysse.

Les deux sociétés présenteront ensemble les capacités sur lesquelles reposent le programme TELEMOS au Salon du Bourget du 20 au 26 juin.

En mars de cette année, les deux sociétés ont signé un MoU (Memorandum of Understanding) régissant les modalités d'une coopération exclusive afin de faire une proposition conjointe aux ministères de le défense britannique et français pour la conception, le développement, la production et le support d'un système de drone MALE. Ce système devra participer au maintien de la souveraineté de la France et du Royaume-Uni dans le futur.

Eric Trappier, Directeur Général International de Dassault Aviation a déclaré aujourd'hui au cours d'une conférence de presse conjointe des deux sociétés: "Nous pensons que Dassault Aviation et BAE Systems sont les seules deux sociétés disposant immédiatement des capacités, de l'expérience et des technologies nécessaires pour répondre aux besoins de nos deux gouvernements. L'équipe TELEMOS qui a été mise en place en est la preuve : elle garantit de préserver les technologies de souveraineté que les investissements de nos deux gouvernements ont permis de développer. Il ne manque plus qu'une décision politique pour faire de cette dynamique le premier résultat concret du traité franco-britannique de coopération en matière de défense."

Peter Richardson, BAE Systems Strategy and Technology Director for BAE Systems Military Air and Information, a dit: "Depuis la signature de ce MoU, nous avons poursuivi nos travaux afin d'être les mieux placés pour développer le système de drone MALE dont les deux gouvernements auront besoin, dès qu'ils auront formalisé leurs spécifications. Nous avons mis en place une équipe conjointe et avons l’intention de renforcer cette alliance avec d’autres partenaires industriels, afin de faire de TELEMOS un système efficace dans les limites budgétaires et calendaires prescrites."

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest