Luxembourg, le 24 mai 2011 - ArcelorMittal annonce aujourd'hui quelques changements dans sa Direction Générale Groupe et son Comité de direction.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les changements au sein de la Direction Générale Groupe sont les suivants :

Aditya Mittal, CFO actuellement responsable de Plats carbone Amériques, de la Stratégie, des Relations investisseurs et de la Communication, demeure Directeur financier, mais aura désormais la responsabilité de Plats carbone Europe ainsi que celle des Relations investisseurs et la Communication.  
Michel Wurth, qui était auparavant responsable de Plats carbone Europe, sera désormais responsable de Longs carbone dans le monde entier.  
Gonzalo Urquijo, auparavant responsable de Longs carbone, va prendre la responsabilité d'AACIS (hormis la Chine et l'Inde), d'AMDS, de Tubular Products, de la Responsabilité sociétale et restera aussi Président du Comité d'Allocation des Investissements (IAC).  
Lou Schorsch, actuellement membre du Comité de Direction et CEO de Plats carbone Amériques, rejoindra la Direction Générale Groupe avec comme responsabilités Plats carbone Amériques, la Stratégie, la Technologie (CTO), la Recherche et le Développement et sera membre de l'IAC.  
Les autres responsabilités au sein de la Direction Générale Groupe resteront inchangées, ainsi Peter Kukielski continuera d'être responsable de l'exploitation minière ; Sudhir Maheshwari sera toujours responsable des Finances du Groupe, des Fusions et Acquisitions, de la Gestion des Risques, de la Chine et de l'Inde ; et Davinder Chugh continuera d'être responsable des Services Partagés.  
Christophe Cornier a choisi de se retirer de la Direction Générale Groupe et prendra le rôle de Conseiller auprès du CEO et de la Direction Générale Groupe; il restera également Président d'ArcelorMittal France.  
Mr Lakshmi Mittal, CEO, prendra en charge directement la Santé et la Sécurité.
Le Comité de Direction est également passé de 12 à 25 membres avec les nouvelles nominations, qui sont des CEO et des leaders issus de l'ensemble du Groupe :

Augusto Espeschit de Almeida  
Brian Aranha  
Benjamin Baptista  
Bill Chisholm
Gregory Ludkovsky
Jean-Luc Maurange  
Nku Nymebezi-Heita  
Jefferson de Paula (qui remplacera Gerson Menezes, EVP Longs carbone Amériques, qui a pris sa retraite)  
Geert Van Poelvoorde  
Sanjay Samaddar  
Juergen Schachler  
Kleber Silva
Rinat Starkov  
P S Venkat  
Marc Vereecke
Commentaire de M. Lakshmi Mittal, Chairman et CEO : &#xu2;018Quand Christophe a décidé de se retirer de la Direction Générale Groupe, nous avons décidé d'en réviser sa structure actuelle et de réassigner certaines responsabilités opérationnelles. Il est toujours sain d'introduire des idées neuves et des nouvelles perspectives dans les affaires et je suis convaincu que ces changements seront très positifs pour l'organisation. Je souhaiterais à cette occasion remercier Christophe pour son excellent travail et son dévouement pendant toutes ces années, tout en souhaitant la bienvenue à Lou Schorsch et aux nouveaux membres du Comité de Direction. Les nouveaux membres du Comité de Direction proviennent tous de nos principales activités dans le monde et les rassembler nous aidera dans nos efforts d' amélioration continue et d'excellence opérationnelle dans l'ensemble du Groupe.'

A propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec une présence dans plus de 60 pays. ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. La Société est un acteur de premier plan dans le domaine de la R&D et de la technologie et elle dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable à l'égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement.

ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique innovants et se consacre activement à la recherche et au développement de technologies et de produits sidérurgiques qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2010 font ressortir un chiffre d'affaires de $ 78,0 milliards pour une production de 90,6 millions de tonnes d'acier brut, représentant environ 6% de la production mondiale d'acier.

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS)

Pour plus d'informations sur ArcelorMittal, rendez-vous sur : www.arcelormittal.com .

ArcelorMittal - Relations Investisseurs
Europe : +352 4792 2484
Amériques : +1 312 899 3569
Investisseurs individuels : +352 4792-2484
SRI : +44 203 214 2854
Obligataires / Entités de crédit : +33 171 92 10 26

Contact information ArcelorMittal Corporate Communications
E-mail : press@arcelormittal.com
Téléphone : +352 4792 5000

ArcelorMittal Corporate Communications
Giles Read (Directeur des Relations Média) : +44 20 3214 2845
Arne Langner : +352 4792 3120
Lynn Robbroeckx : +44 20 3214 2991

ArcelorMittal (Amériques)
Bill Steers : +1 312 899 3817

Royaume-Uni
Maitland Consultancy :
Rebecca Mitchell / Martin Leeburn : + 44 20 7379 5151


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest