Paris, le 17 mai 2011 – Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts, a nommé à compter du 16 mai 2011 Edith Martin-Bonnenfant comme responsable du service communication de la direction du développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts, en remplacement de Jean-Michel Grau. Elle était auparavant directeur de la communication du groupe SNI. Jean-Michel Grau est parallèlement nommé responsable des relations institutionnelles de CDC Entreprises.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Edith Martin-Bonnenfant est titulaire d’une maîtrise de droit et diplômée des Langues O. Après avoir été attachée de presse de Dominique Strauss-Kahn, directeur de la communication de la ville de Sarcelles, puis conseiller technique de Pierre Moscovici au Ministère des Affaires Européennes, elle devient directeur adjoint de la communication du Centre Georges Pompidou. En 2002, elle rejoint Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, comme conseiller en charge de la presse et de la communication. Fin 2007, elle intègre le groupe Caisse des Dépôts comme directeur de la communication et des relations institutionnelles du Groupe SNI.

Jean-Michel Grau, 47 ans, attaché principal d’administration, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, titulaire d’une maîtrise de droit et ancien élève de l’Ecole nationale du Trésor public, a commencé sa carrière en 1988 au ministère de l’Economie et des Finances. Il y devient inspecteur du Trésor public en 1990 et occupera les fonctions de chargé de mission auprès du trésorier payeur général des Ardennes, puis de chargé de communication et d’attaché à la direction générale de la comptabilité publique respectivement en 1993 et 1995. Attaché d’administration centrale depuis 1998, il crée en 1999 le Centre d’accueil de la Presse étrangère (CAPE) à la Maison de Radio France pour le compte du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Economie et des Finances. Il en sera le secrétaire général adjoint de 2000 à 2001. Il intègre en 2001 le cabinet du Premier ministre Lionel Jospin en tant que chargé de mission et chef adjoint du service de presse.

Il rejoint la Caisse des Dépôts en 2002 en tant que responsable du service communication à la direction du développement territorial et du réseau.

Correspondant : Philippe Joyeux / Benjamin Perret – 01 58 50 40 00
Ce communiqué est consultable sur www.caissedesdepots.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest