Zarafa fournit pour les serveurs Linux un service du même type que Microsoft Exchange. Il permet aux utilisateurs de partager des e-mails, des calendriers et des contacts au travers de Microsoft Outlook ou un navigateur Internet. L'intégration comprend une installation spécifique et un assistant de configuration ainsi que la possibilité de gérer les utilisateurs Zarafa dans le Mandriva Directory Server (MDS) de MES5.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aujourd'hui, au salon Solutions Linux / Open Source à Paris, Mandriva et Zarafa ont signé un contrat de partenariat technologique et commercial afin d'assurer le meilleur support possible aux utilisateurs du déploiement ZCP sur MES5.

L'offre intégrée proposée par Mandriva et Zarafa inclut un support Mandriva Enterprise Server 5 (MES 5), un serveur pour les entreprises de taille moyenne. Zarafa comprend une interface Web de travail collaboratif ayant un look and feel proche de celui de Microsoft Outlook, permettant aux utilisateurs de se familiariser rapidement avec l'environnement. En outre, grâce à une extension Active Directory, Zarafa peut être facilement intégré dans un réseau Microsoft Windows existant.

Mandriva a plus de 5 millions d'utilisateurs dans 140 pays, et Zarafa propose des solutions de travail collaboratif pour les utilisateurs de Linux à travers le monde depuis près de dix ans.

«Le partenariat entre Mandriva et Zarafa est une démonstration de l'intérêt mondial pour le système d'exploitation Mandriva Linux. Cet accord valide l'investissement stratégique de Mandriva dans le domaine du collaboratif pour entreprises, qui est un marché de croissance pour Mandriva », a déclaré Gaurav Parakh, Vice Président, WW partenariat stratégique Brésil Alliance & P & L Unité, Mandriva SA.

«Ce partenariat permet aux entreprises qui se sont engagées dans l'open source à tirer partie des avantages de solutions d'entreprise intégrées. Nous avons créé l'environnement le plus facile à configurer et à utiliser pour Zarafa », a déclaré Arnaud Laprévote, directeur général et président du conseil d'administration. Mandriva S.A.

Brian Joseph, PDG de Zarafa, explique: «En tant que premier fournisseur européen de groupware open source et de logiciels de collaboration, nous voyons dans ce partenariat avec Mandriva une nouvelle étape dans l'élargissement de l'écosystème Zarafa en France. Ce partenariat avec les pionniers français de l'open source va certainement apporter de nouvelles innovations à nos clients ».

Zarafa est l'un des quelques fournisseurs de logiciels qui offre une compatibilité ActiveSync sur une base open source. Via son projet open source Z-Push, Zarafa supporte la plupart des périphériques compatibles avec ActiveSync. En conséquence, les entreprises peuvent synchroniser leurs données de travail collaboratif avec les environnements Windows Mobile, Google Android, Nokia et les iPhones. En outre, Zarafa permet l'intégration avec le serveur BlackBerry Enterprise Server. Beaucoup d'entreprises de divers secteurs verticaux, notamment, le secteur public, la santé, la fabrication industrielle, le commerce de détail, la logistique et les services professionnels ont déjà opté pour le logiciel Zarafa.

A propos de Mandriva

Mandriva, anciennement Mandrakesoft, est l'éditeur de Mandriva Linux, un système d'eploitation facile à utiliser et innovant. Il est l'une des distributions Linux les plus populaires dans le monde. Destinée à rendre les technologies open source accessibles à tous les utilisateurs, l'entreprise propose une gamme complète de produits et services aux particuliers, entreprises et organismes gouvernementaux. Les produits de Mandriva sont disponibles en ligne dans 80 langues et dans plus de 140 pays à travers des canaux dédiés. Basé à Paris, en France, la société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.mandriva.com

A propos de Zarafa

Zarafa est le premier fournisseur européen de groupware open source et logiciels de collaboration. La société est basée à Delft, aux Pays-Bas. Les bureaux de Zarafa à Stuttgart, Hanovre et Belo Horizonte (Brésil), assurent la commercialisation locale et le support à plus de 150 partenaires et des milliers de clients à travers le monde. Notre produit phare est Zarafa Collaboration Platform (ZCP), la plate-forme de travail collaboratif européen ouverte et compatible qui peut être utilisée comme une alternative à-Microsoft Exchange pour le courrier électronique, les agendas, le travail collaboratif et les projets. Zarafa est reconnu pour son expertise inégalée dans les agendas et la compatibilité avec les terminaux mobiles.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.zarafa.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest