Cette nouvelle entité souligne le positionnement innovant du Groupe ORSYP en partageant son expertise et ses convictions en matière de Management des Opérations Informatiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 16 mai 2011 - ORSYP, spécialiste du Management des Opérations Informatiques, annonce la création d’ORSYP Labs, nouvelle entité du Groupe destinée à porter sur le marché sa dimension contenu pour apporter de nouveaux éclairages aux décideurs et les accompagner dans la transformation de leurs organisations.

Les Opérations Informatiques ont évolué ces quarante dernières années, passant du statut d’outil technologique à celui de moyen de production critique dans la chaine de valeur de l’entreprise. Le Management des Opérations Informatiques devient exécutif, attentif à sa performance, sa qualité, ses coûts et ses risques. Conscientes de l’impact des Opérations Informatiques dans leur organisation, les entreprises manquent cependant de contenu et de repères leur permettant d’orienter leurs stratégies et de prendre des décisions structurantes.

ORSYP Labs a été créé pour organiser la production de ce contenu et sa valorisation à la fois au sein d’ORSYP et vis-à-vis du marché. L’expertise d’ORSYP, au cœur des Opérations Informatiques de ses clients depuis plus de 25 ans au travers de son activité d’Editeur de logiciel et du Cabinet de Conseil ORSYP Consulting constitue un observatoire unique des évolutions des Systèmes Opérationnels et des Systèmes de Management. ORSYP Labs s’appuie sur cette matière première pour partager ses convictions avec les décideurs et leur permettre d’instruire leur analyse, leur décision et leur action.

En s’appuyant sur ORSYP Institute, fer de lance de la production de contenu, ORSYP Labs assoit le leadership d’opinion du Groupe en Management des Opérations Informatiques. ORSYP Institute se compose d’un Centre de Formation (Training Center) en Management du SI et d’un Centre d’Excellence (Knowledge Center) en Management des Opérations Informatiques.

Le processus de création de contenus est collectif et implique l’ensemble des collaborateurs du Groupe garantissant ainsi un contenu fort et différent, au travers d’une approche transverse et originale. Pour apporter une réflexion à caractère international aux convictions et opinions portées par le Groupe, ORSYP Labs renforce sa présence aux Etats-Unis et au Canada et profite de la culture hybride qui compose ORSYP.

ORSYP Labs invite par ailleurs les clients et partenaires du Groupe à prendre part aux réflexions stratégiques du marché et à échanger leur vision dans le cadre d’initiatives comme le Think Tank ORSYP dont une première édition s’est tenue de juillet à décembre 2010 et dont les conclusions font l’objet d’un livre blanc « Piloter la Performance des Opérations Informatiques » édité en mai 2011.

Le positionnement d’ORSYP sur la création de contenu est une démarche innovante sur le marché, et propulse l’entreprise à un rang de leader d’opinion parmi les acteurs influents de l’ITOM.

Xavier Muller, Directeur Général d’ORSYP en charge des Labs, précise : « La création d’ORSYP Labs vise à renforcer la position d’ORSYP comme un acteur indépendant incontournable du Management des Opérations Informatiques. L’apport de contenu complète le dispositif d’ORSYP pour accompagner nos clients dans la productivité du Management des Opérations Informatiques, dispositif s’appuyant sur nos solutions logicielles, nos offres de conseil et de formation. Nous proposons désormais des contenus à forte valeur ajoutée qui permettront d’accompagner les stratégies de nos clients. Nos filiales implantées aux Etats-Unis et au Canada sont intégrées à ce projet d’entreprise pour offrir à nos études une dimension résolument internationale ».

A propos d’ORSYP (http://www.orsyp.com)

ORSYP, spécialiste du Management des Opérations Informatiques depuis 1986 propose à ses clients des solutions permettant d’augmenter la valeur de leurs services par la maîtrise des processus informatiques au travers de ses offres logicielles d’automatisation et Capacity Management ainsi que de Conseil et Formation en Management du SI.

En 2010, ORSYP renforce sa position de leader d’opinion en créant ORSYP Institute, Knowledge Center dont la mission est de promouvoir l’expertise du groupe en s’appuyant sur l’ensemble des savoirs de l’entreprise pour partager ses convictions, connaissance et expériences du Management des Opérations.

En croissance continue depuis sa création, ORSYP possède ses bureaux principaux à Paris, Boston et Hong Kong. Le groupe est présent dans 12 pays et possède plus de 1.400 clients dans le monde.



Blog ORSYP : leBlogOrsyp.com

ORSYP sur Twitter : http://twitter.com/ORSYPfr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest