PSA Peugeot Citroën annonce la création d’un « OpenLab » avec 3 partenaires académiques : l'Unité Mixte Internationale GeorgiaTech-CNRS (UMI 2958), les Arts et Métiers de Metz et le Centre de Recherche Publique (CRP) Henri Tudor du Luxembourg. Le Groupe a retenu ces partenaires pour leurs compétences reconnues dans le domaine des matériaux et procédés innovants (comme les nanomatériaux, le traitement de surface, et les matériaux composites), et de la robotique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
L’OpenLab dénommé « Materials&Processes » sera coordonné par l’UMI GT-CNRS et localisé dans le bâtiment de Georgia Tech Lorraine à Metz.

La lettre d’intention sera signée le 19 mai à Georgia Tech Lorraine à Metz par Sylvain Allano, Directeur Scientifique de PSA Peugeot Citroën, Abdallah Ougazzaden, Directeur de l’UMI GT-CNRS, Jean Chretien, Directeur des Arts et Métiers Metz et Marc Lemmer, Directeur Général du CRP H Tudor Luxembourg.

Le Conseil Régional de Lorraine, le Département de la Moselle, la Communauté d’agglomération de Metz Métropole et la Mairie de Metz sont associés à cet événement. La signature s’inscrit dans le cadre du Congrès Arts et Métiers qui se tient en Lorraine du 20 au 22 mai.

Afin de rester à l’avant-garde des produits et services automobiles, PSA Peugeot Citroën renforce ses partenariats scientifiques avec les laboratoires scientifiques les plus en pointe dans le monde, en créant un réseau d’OpenLabs.

Les OpenLabs sont des structures qui mettent en commun des équipes de recherche et des moyens expérimentaux du Groupe avec ceux de laboratoires partenaires au sein de structures de recherche mixtes.
Ils permettront de traiter de thématiques majeures pour l’avenir de l’automobile et d’être au plus près des futures découvertes scientifiques en tous points du monde.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest