Les systèmes SIR/PACS IMPAX sont maintenant utilisés dans les principaux hôpitaux de la province du Limbourg en Belgique



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Mortsel, Belgique - le 16 mai 2011 - 14:00



·         Un hôpital interdisciplinaire met en uvre IMPAX pour la Cardiologie, IMPAX pour la Radiologie et IMPAX Entreprise

·         Cet hôpital multi-site dynamique est le premier à mettre en uvre simultanément trois systèmes intégrés IMPAX d'Agfa HealthCare

·         Ce fidèle client d'Agfa HealthCare utilise déjà les systèmes SIR IMPAX, ORBIS Care et ORBIS Medical.



Agfa HealthCare annonce aujourd'hui que l'hôpital Oost-Limburg (ZOL), client de longue date, va mettre en uvre IMPAX pour la Cardiologie, IMPAX pour la Radiologie et IMPAX Entreprise. C'est la première fois que les trois systèmes d'archivage d'images et de communication (PACS) sont mis en uvre simultanément pour constituer un système interdisciplinaire entièrement intégré. Le ZOL utilise déjà le système d'information de radiologie (SIR) IMPAX d'Agfa HealthCare et les solutions ORBIS.



Un centre de soins régional fournissant des services médicaux spécialisés

L'hôpital ZOL réunit trois sites desservant la zone orientale de la province du Limbourg en Belgique. Ses hôpitaux de Waterschei, Lanaken et Genk totalisent 814 lits et emploient plus de 2700 personnes et 225 docteurs. En plus de sa fonction régionale, le ZOL fournit différents services médicaux spécialisés, notamment de chirurgie cardiaque et neurologique, ainsi qu'un centre de fertilité, pour n'en citer que quelques uns.







Une relation à long terme basée sur la confiance

Ces huit dernières années, le ZOL a mis en uvre plusieurs solutions d'Agfa HealthCare notamment les systèmes SIR IMPAX, le système de gestion des soins infirmiers ORBIS Care, le système de gestion des informations cliniques ORBIS Medical et le dossier médical électronique d'Agfa HealthCare. « Clients de longue date d'Agfa HealthCare, nous savions qu'il était le bon partenaire pour nous aider à remplacer nos différents systèmes PACS existants par une solution intégrée complète, répondant aux besoins de l'ensemble de nos centres de soins et départements », précise Bart Claes, responsable ICT du ZOL. « Avec IMPAX, les images de toute modalité DICOM sont accessibles partout dans l'hôpital et même en-dehors, de manière sécurisée. Ce système ouvert qui peut être interfacé avec les systèmes d'autres fournisseurs, nous apporte la souplesse recherchée. »



Le juste équilibre entre les besoins du département et de l'entreprise

Le nouveau système IMPAX intègre les solutions IMPAX pour la Cardiologie, IMPAX pour la Radiologie et IMPAX Entreprise, créant un système interdisciplinaire qui facilite le partage d'informations. Tout en répondant aux besoins spécifiques des flux de travail en cardiologie et en radiologie, il combine les avantages d'un centre de soins entièrement intégré. La mise en uvre devrait débuter en mai 2011. Dans un proche avenir, le ZOL utilisera ainsi la panoplie complète des produits IT d'Agfa HealthCare.



IMPAX est utilisé dans les principaux hôpitaux du Limbourg

« Maintenant que le ZOL a opté pour IMPAX, tous les grands hôpitaux de la province du Limbourg utiliseront les solutions SIR/PACS IMPAX. Le fait mérite d'être souligné », commente Frank Michiels, Country Manager d'Agfa HealthCare Belux. « Ce nouveau projet montre que la combinaison de nos solutions intégrées, les fonctionnalités appropriées et notre souci du client nous aident à valoriser nos relations existantes pour les étendre à des domaines complémentaires. »

--------------------------------------------------------------------------------

À propos d’Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l’industrie de l’impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) ainsi que les applications spécifiques (Agfa Materials). Le siège social d’Agfa est situé à Mortsel, Belgique. La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde. Le groupe Agfa-Gevaert a réalisé un chiffre d’affaires de 2.948 millions d’euros en 2010.

À propos d’Agfa HealthCare
Agfa HealthCare, filiale du groupe Agfa-Gevaert,, est un important fournisseur de solutions informatiques pour les flux d’activités cliniques et d'imagerie diagnostique.  La société dispose d’une expérience de près d’un siècle dans les systèmes de soins de santé et est un pionnier dans le domaine des soins informatisés depuis le début des années 1990.  Aujourd’hui Agfa HealthCare conçoit, développe et fournit des systèmes à la pointe du progrès pour la capture et le traitement des images et la gestion des données cliniques/administratives dans les hôpitaux et les centres de soins, ainsi que des solutions médias de contraste procurant des résultats d’imagerie médicale efficaces. La société compte des bureaux et des agents dans plus de 100 marchés à travers le monde. En 2010, les ventes d’Agfa HealthCare ont atteint 1,180 milliard d’euros.  Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, veuillez visiter www.agfa.com/healthcare


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest