Paris– 16 mai 2010 — Extreme Networks a choisi les solutions de test Spirent Communications destinées aux centres de données haut-débit et au cloud computing pour démontrer les performances de leur centre de données ‘Extreme Networks® Open Fabric’, équipé pour l’occasion de leur commutateur (switch) BlackDiamond® X8, un châssis de cœur de réseaux 40GbE à grande capacité et haute densité qui a été  dévoilé récemment et doit être testé en clientèle à partir d’octobre 2011. La démonstration, comprenant un Switch Fabric Ethernet de 20 Tb/s, représente l’un des tous premiers tests publics dans lequel le trafic est mis à l’échelle à un débit dépassant la dizaine de terabits et avec une connectivité 40GbE à haute densité.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le centre de données Open Fabric d’Extreme Networks comprend un large portefeuille de solutions de commutation de réseaux de centres de données, conçues spécifiquement et mises à l’échelle cloud. Ces solutions permettent aux organisations de créer des réseaux virtuels extrêmement évolutifs et mobiles avec très peu de latence, une haute densité et une grande efficacité énergétique et ce de la façon la plus rentable possible.  

«La capacité à valider des services et des infrastructures entre tous les points présents dans le cloud est cruciale, tout particulièrement à un moment où les entreprises et les fournisseurs de cloud cherchent à mettre à l’échelle et à virtualiser leurs réseaux,» nous apprend Harpreet Chadha, vice président Gestion Produits chez Extreme Networks. « Spirent nous a permis de tester notre toute dernière solution de centre de données Open Fabric, le BlackDiamond X8, démontrant ainsi ses performances à 40 GbeE et sa capacité à fournir des services clefs.»

Pour cette démonstration, Extreme Networks a utilisé la solution Spirent TestCenter HyperMetrics 40/100G Ethernet. Parce que les commutateurs et les routeurs matriciels modernes s’étendent sur plusieurs châssis et peuvent être élargis pour développer des systèmes supportant des centaines ou des milliers de ports, le niveau de trafic produit par le module HyperMetrics de Spirent est capable de charger en totalité les fonds de panier et les fabrics multi-térabits modernes afin d’évaluer les performances du système et d’en vérifier la fiabilité lorsqu’il est déployé au sein d’environnements essentiels étendus, supportant des millions de flux d’applications utilisateurs. Les solutions Spirent de centre de données haut débit fournissent aux fabricants de commutateurs des solutions efficaces en termes d’espace, de puissance et de rentabilité pour charger des fabrics multi-térabits à leur capacité maximale.

«Les rapports récents concernant des attaques dans le cloud, des temps d’arrêt et de faibles performances font naitre des questions quant au temps et à l’argent qui pourraient être économisés grâce à des tests approfondis,» nous informe Jeff Schmitz, vice président Réseaux & Applications chez Spirent. «Il est gratifiant d’offrir à des entreprises comme Extreme Networks la densité de données et la capacité de trafic applicatif requises pour effectuer des tests de cloud à un prix très rentable.»

Pour obtenir d’avantage d’informations sur les centres de données Spirent et leurs solutions de test à destination des entreprises, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Networks-and-Applications/Enterprise_networks.aspx

Ou pour trouver un lien vers ce communiqué : http://oua.be/4n1



A propos d’Extreme Networks

Extreme Networks, Inc. (Nasdaq: EXTR) fournit des réseaux pour le monde mobile. Les solutions de réseaux ouverts de la société permettent une expérience utilisateur de qualité en fournissant une plateforme capable d’améliorer la mobilité des entreprises. Depuis les réseaux mobiles convergents des entreprises jusqu’aux ‘clouds virtualisés’, et depuis les centres de données jusqu’aux réseaux des opérateurs mondiaux qui mettent en liaison les différents trafics mobiles, l’architecture de services extensible d’Extreme Networks aide à définir les bases pour une grande mobilité, des connaissances utilisateurs approfondies et des performances plus rapides, afin de donner aux hommes et aux machines le pouvoir de se connecter et de se déplacer sans limites. Extreme Networks est basé à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Pour obtenir d’avantage d’informations, rendez-vous sur www.extremenetworks.com.  

Extreme Networks, le logo Extreme Networks et le BlackDiamond sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Extreme Networks, Inc. aux Etats Unis et dans tout autre pays. Les autres appellations appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

A l’exception des informations historiques contenues ci-dessus, les sujets exposés dans ce communiqué de presse, y compris les déclarations non restrictives concernant les fonctionnalités et les bénéfices apportés par les produits Extreme Networks, sont des déclarations prévisionnelles, qui entrent dans le cadre des dispositions de prudences prévues par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles n’ont de valeur qu’à leur date d’émission, et parce que de telles déclarations concernent des événements futurs, elles sont sujettes à risques et à une part d’incertitude, y compris en ce qui concerne la conception réseau et les résultats effectifs découlant de l’utilisation des produits dans différents environnements. Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour les informations prévisionnelles



Spirent Communications

Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d'innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d'enrichir l'existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s'en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest