Paris, le 16 mai 2011 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) annonce aujourd’hui que son portefeuille lightRadio a été récompensé par le magazine professionnel NGN pour sa nouvelle contribution aux communications Internet haut débit dans le cadre de ses Prix du leadership. Ces prix récompensent des produits, des services et des technologies remarquables pour les réseaux de nouvelle génération.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Ce Prix souligne l’impact de notre portefeuille lightRadio sur l’industrie des communications mobiles », a dit Wim Sweldens, président des activités mobiles d’Alcatel-Lucent. « lightRadio ne  redéfinit pas seulement la station de base mobile, il offre également une vision d’avenir aux réseaux mobiles ».

« Ce prix pour le lightRadio récompense la capacité d’innovation d’Alcatel-Lucent. Il apporte au marché une solution conçue pour relever les enjeux les plus critiques de l’industrie du mobile, à commencer par la quasi impossibilité d’ajouter de nouveaux sites pour accroitre la capacité et d’améliorer la couverture », a dit Stéphane Téral, analyste, Infrastructure mobile et FMC, Infonetics

Le lightRadio d‘Alcatel-Lucent est un nouveau produit qui permettra de réduire sensiblement les coûts d’exploitation, la complexité technique et la consommation d’énergie des réseaux mobiles haut débit. Conçu pour répondre aux besoins de long terme des opérateurs de disposer d’infrastructures supportant les charges croissantes de trafic, lightRadio permet une rationalisation et une simplification radicales des stations de base mobiles

Le portefeuille lightRadio portfolio est conçu pour augmenter la capacité du réseau tout en réduisant le coût par bit. Il vise à donner aux opérateurs de nouvelles options et un chemin d’évolution flexible pour la prochaine décennie. En augmentant la capacité de leur réseau à coût réduit, les opérateurs peuvent traiter un tout nouveau segment de marché, le marché de masse. De plus, l’utilisation du cube lightRadio pour des configurations de petites cellules permet aux zones rurales de bénéficier d’une couverture à moindre coût et de réduire la fracture numérique.

lightRadio ouvre une perspective de réseaux plus « verts », plus simples et plus légers, et procure des bénéfices substantiels comme notamment:

Réduction de 50% du coût total par bit comparé à la 3G pour une capacité comparable
Réduction de 50% de la consommation d’énergie par rapport aux solutions conventionnelles
Petit et d’un déploiement aisé, il peut être installé partout où se trouvent une source d’énergie et une connexion haut débit
Presqu’invisible – le WB-AAA est comme deux produits en un. C’est l’ajout d’une nouvelle radio sur le même facteur de forme sans coût supplémentaire de location ni pollution nouvelle de l’environnement.


La nouvelle famille de produits lightRadio d’Alcatel-Lucent se compose d’une antenne réseau active à large bande, d’une tête radio distante multi-bandes, d’une unité en bande de base, d’un régulateur et d’une solution de gestion commune SAM 5620. L’antenne réseau active à large bande sera testée dans quelques mois et disponible en 2012.

Pour plus d’information sur le lightRadio, merci de cliquer ICI.

A propos d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU)
Partenaire de confiance des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs d’activité stratégique et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader des technologies mobiles, fixes, IP et Optiques et un pionnier dans le domaine des applications et des services. Alcatel-Lucent abrite les Bell Labs, l’un des centres les plus célèbres de recherche et d’innovation en matière de technologies de communication.

Avec une présence dans plus de 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale.

Le Groupe, qui a réalisé des revenus de 16 milliards d'euros en 2010, est une société de droit français, avec son siège social à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest