L'Assemblée générale mixte a réuni le 2 mai 2011 près de 1 800 actionnaires sous la présidence de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ. Après avoir entendu les Présidents des cinq Comités du Conseil d'administration (Comité d’Audit, Comité de la Stratégie et des Investissements, Comité des Nominations, Comité des Rémunérations, Comité pour l’Ethique, l’Environnement et le Développement Durable) et pris connaissance du rapport du Conseil d'administration sur l'exercice écoulé, l'Assemblée a approuvé les comptes et l'affectation du résultat de l'année 2010.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le dividende a été fixé à 1,50 euro par action pour l’exercice 2010, en augmentation de 2% par rapport au dividende de l’exercice 2009, dont un acompte de 0,83 euro par action a été versé le 15 novembre 2010. Le solde du dividende, soit 0,67 euro par action, sera détaché le 4 mai 2011 et mis en paiement en numéraire le 9 mai 2011.

Les 16 résolutions soumises au vote des actionnaires par le Conseil d’administration ont été adoptées. Le Conseil d’administration annonce la nomination de Madame Françoise Malrieu, Présidente de la Société de Financement de l’Economie Française (SFEF), en qualité de nouvel administrateur indépendant du Groupe. Le Conseil d’administration a également voté le renouvellement des mandats d’administrateur de M. Albert Frère, M. Edmond Alphandéry, M. Aldo Cardoso, M. René Carron et M. Thierry de Rudder.

15 000 actionnaires avaient voté préalablement à l'AG, dont la moitié grâce au dispositif de vote internet mis en place.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale a été retransmise en audio et en direct sur le site internet du Groupe.

A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 215 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2010 de 84,5 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical Index EMU.

Contact Presse :
Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com

Contact Relations Investisseurs :
Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
E-Mail : ir@gdfsuez.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest