Paris, le 19 avril 2011. NETBOOSTER (FR0000079683 – ALNBT), 1er réseau européen indépendant de communication interactive, annonce le renforcement de la participation d’Idinvest Partners, actionnaire financier de référence aux cotés du management depuis août 2010.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En pratique, Idinvest Partners a souscrit, par l’intermédiaire de ses fonds, à une augmentation de capital réservée d’un montant total de 2,3 millions d’euros. Le prix de souscription a été fixé à 4,70 € par action, faisant ressortir une nouvelle fois une prime par rapport au dernier cours coté.

A l’issue de cette opération, la participation d’Idinvest Partners au capital de NetBooster passe à 8,3 % du capital et des droits de vote.

Cette augmentation au capital, nouvelle preuve de confiance, intervient dans le cadre de l’évolution stratégique du Groupe emmenée par Raphael Zier, nouvellement nommé CEO.

« Le renforcement de la participation d’Idinvest au capital du Groupe nous permet d’anticiper notre croissance externe, dans la droite ligne des objectifs que nous nous sommes fixés», explique ce dernier.

« L’accélération de la croissance sur les derniers mois confirme la pertinence du positionnement de NetBooster. Ce nouvel investissement va permettre à la société de continuer de renforcer sa position de leader indépendant en Europe. » ajoute Laetitia Vuitton, Partner chez Idinvest Partners.

Cette opération a été réalisée par EuroLand Finance. Lerins Avocats, conseillers juridiques de NetBooster, en ont réalisé le montage juridique.



Recevez gratuitement toute l’information financière de NetBooster par email en vous inscrivant sur :
www.actus-finance.com.

Prochain communiqué : résultats annuels 2010
29 avril 2011 après la clôture des marchés

A propos de NetBooster :
Créé en 1998, NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise du marketing sur Internet : référencement, liens sponsorisés, affiliation, médias online, création, CRM et réseaux sociaux. Investissant massivement en R&D, l’agence propose également les expertises et technologies du marketing digital de demain pour garantir à ses clients les meilleures performances pour leurs investissements. NetBooster, implanté en France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Finlande, Danemark, Suède, Philippines, Chine et Brésil est dirigé par Raphaël Zier et compte près de 450 collaborateurs,  Pour l’exercice 2010, NetBooster a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 45,6 M€. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO innovation, NETBOOSTER est éligible aux FCPI. NETBOOSTER est cotée sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext.



A propos d’Idinvest Partners (nouveau nom d’AGF Private Equity) :
Avec 2,7 milliards d'euros sous gestion, Idinvest Partners est aujourd’hui l’un des leaders du capital-investissement en Europe et a financé directement la croissance de plus de 100 entreprises innovantes à ce jour. Idinvest Partners dispose d'une capacité régulière et pérenne d'investissement : plus de 50 millions sont investis chaque année dans des jeunes entreprises à fort potentiel selon une méthodologie extrêmement sélective. Au total, l'activité Capital Croissance gère plus de 700 millions d'euros. Les activités d’investissement et les fonds gérés par Oddo Private Equity ont été fusionnés au sein d’Idinvest Partners en avril 2011.


Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT
Pour plus d’informations : www.netboostergroup.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest