A compter du 2 mai 2011, Jean-Philippe Paré, actuellement Président de Kraft Foods France, sera nommé Directeur Général Recherche et Développement de Danone et membre du Comité Exécutif. Il remplacera Sven Thormahlen qui a souhaité se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A la tête de 1 200 chercheurs et développeurs, Jean-Philippe Paré aura la responsabilité des activités R&D des quatre pôles de Danone (produits laitiers frais, eaux, alimentation infantile et nutrition médicale) et des centres de recherche internationaux, notamment, le Centre Daniel Carasso, situé à Palaiseau (France) et le centre de Wageningen (Pays-Bas).

Jean-Philippe Paré, 53 ans, de nationalité française est diplômé de l’ESCP. Il a débuté sa carrière en 1981 dans le Groupe, au sein des fonctions marketing et commerciale de Danone Produits Frais France puis de LU France. En 1997, il est promu Directeur Général de LU Espagne. Il devient Directeur Général de BAGLEY SA en Argentine en 1999, puis Directeur Général de HP FOODS au Royaume-Uni en 2002. Il est nommé Directeur Général de LU France en 2005. En 2007, il conserve les mêmes fonctions chez KRAFT FOODS. Il était Président de France depuis juin 2010.

Commentant ce changement, Bernard Hours, Directeur Général Délégué du Groupe, a déclaré : "Au cours de ces dernières années, sous la direction de Sven Thormahlen, la R&D de Danone s'est fortement organisée, structurée et focalisée, renforçant son expertise et sa crédibilité scientifique dans plusieurs domaines clefs. Elle a ainsi accompagné avec succès le déploiement mondial de notre stratégie santé sur nos 4 métiers.
Sven souhaitant développer de nouveaux projets hors du Groupe, c'est Jean-Philippe Paré qui aura la charge de conduire notre R&D dans une nouvelle étape de son développement. Fort de son expérience internationale de management et de développement des équipes, de sa connaissance intime des processus d'innovation et de sa compréhension des marchés internationaux, Jean-Philippe aura la capacité d’accélérer les activités Recherche et Développement au cœur même de la stratégie de croissance durable et d’innovation de Danone. Il aura aussi pour mission de poursuivre la valorisation de notre science ainsi que le développement d’alliances et partenariats. Au nom du Comité Exécutif de Danone, je souhaite remercier chaleureusement Sven pour sa contribution déterminante au développement de notre R&D et lui souhaiter pleine réussite pour la suite de ses projets ».

A propos de Danone
Danone est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Les produits du groupe sont présents sur les 5 continents dans plus de 120 pays. En 2010, Danone qui compte plus de 160 sites de production et environ 100 000 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros, dont la moitié est réalisée dans les pays émergents. Danone bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais (n°1 mondial), les Eaux en bouteille (n°2 mondial), la Nutrition Infantile (n°2 mondial) et la Nutrition Médicale (n°1 en Europe). Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : Dow Jones Sustainability Index Stoxx et World, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index.

A propos de Danone Research
Les compétences R&D du groupe sont réunies au sein de Danone Research, organisation mondiale présente dans une quinzaine de pays qui rassemble environ 1 200 collaborateurs, entretient un réseau de près de 200 collaborations scientifiques à travers le monde et contribue à générer des connaissances dans des domaines spécifiques (pré et probiotiques, immunologie, empreinte métabolique,...).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest