Les fermes utiliseront des modules solaires CPV produits localement



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

San Diego, Etats-Unis et Bernin, France, le 12 avril 2011 - San Diego Gas & Electric (SDG&E) et des filiales de Soitec Solar Development, LLC, une société d’énergie renouvelable dirigée par Soitec (Euronext Paris), annoncent aujourd’hui la signature de trois contrats pour la fourniture d'une capacité totale de 30 mégawatts (MW) d’énergie solaire. L’électricité va être générée sur trois sites de production d’énergie du Comté de San Diego, qui utiliseront la technologie photovoltaïque à concentration Concentrix™ (CPV) de Soitec. Les modules CPV seront fabriqués localement dans une nouvelle usine, dont Soitec a récemment annoncé la construction dans la région de San Diego. Soitec est premier fournisseur mondial de solutions innovantes pour les industries de l’électronique et de l’énergie.

« Avec ces trois nouveaux contrats, SDG&E aura signé neuf contrats d’énergie renouvelable pendant les douze derniers mois pour un montant total de plus de 1.100 MW d’énergie verte, dont près de 520 MW à partir d’énergie solaire, incluant un contrat de plus de 150 MW qui utilise aussi la technologie Concentrix de Soitec, » déclare James Avery, Senior vice président de SDG&E, en charge de l’énergie. « Avec un autre contrat de ferme solaire que nous avions signé l’année dernière, ces nouveaux projets vont augmenter le montant total de l’énergie solaire généré par le Comté de San Diego d’environ 60 pour cent. »

Au total, les trois fermes produiront suffisamment d'énergie solaire renouvelable pour couvrir les besoins annuels de plus de 11.200 foyers et contribueront à ce que SDG&E atteigne ses objectifs d’énergie renouvelable. Le projet va déployer des systèmes CPV, avec un fonctionnement biaxial, qui avec des lentilles de fresnel concentre la lumière sur des très petites cellules solaires très performantes qui convertissent la lumière solaire directement en électricité.

« Nous sommes très heureux de déployer notre technologie Concentrix CPV sur ces trois fermes solaires du Comté de San Diego », déclare André-Jacques Auberton-Hervé, Président-directeur général de Soitec. « Nos systèmes CPV sont parfaitement adaptés aux projets implantés à proximité de zones habitées, dans la mesure où le haut rendement du CPV réduit l'emprise au sol nécessaire pour une capacité de production donnée. Leaders de la technologie CPV, nous sommes résolument engagés sur le marché américain et comptons renforcer notre présence auprès de la communauté de San Diego. » Soitec mobilisera ses capacités d'investissement pour construire son usine de la région de San Diego et explorera les possibilités de financement associées. La localisation de l’usine devrait être annoncée cet été, et l’usine devrait être achevée dans un délai de 18 mois à compter du début de sa construction. La livraison des systèmes CPV pour ces trois projets de fermes solaires dans le comté de San Diego débutera en 2013 pour s’achever en 2014.

Les trois contrats sont soumis à l’approbation de la Commission des services publics de la Californie.

À propos de SDG&E
SDG&E est une société de fourniture d’électricité qui propose des services sécurisés et fiables d’énergies à 3,5 millions de consommateurs au travers de 1,4 million de mètres de câbles électriques et plus de 850 000 mètres de canalisations de gaz à San Diego et dans les régions Sud d’ « Orange ». Les zones d’exploitation s’étendent sur 4100 square miles. SDG&E est engagé à créer les voies d’aide aux consommateurs pour réduire leur consommation d’énergie et leurs contributions financières chaque jour ; SDG&E est une filiale de Sempra Energy (NYSE :SRE) ; une société Holding de services énergétiques Fortune 500, située à San Diego.

À propos de Soitec
Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la fabrication de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances. Ses produits (substrats pour composants électroniques, notamment à base de SOI, et systèmes photovoltaïques à concentration - CPV) ainsi que ses technologies (Smart Cut™, Smart Stacking™ et Concentrix™) en font un leader mondial et déterminent les performances et l’efficacité énergétique des applications pour les marchés de l’informatique, des télécommunications, de l’électronique automobile, de l’éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd’hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.fr.

Contacts
SDG&E :
Stephanie Donovan
San Diego Gas & Electric
+1 877 866-2066
www.sdge.com

Soitec :
Contact Presse française
Marie-Caroline Saro, H&B
Communication
+33 (0)1 58 18 32 44
mc.saro@hbcommunication.fr

Relations Investisseurs
Olivier Brice
+33 (0)4 76 92 93 80
olivier.brice@soitec.com
Contact Presse internationale
Camille Darnaud-Dufour
+33 (0)6 79 49 51 43
camille.darnauddufour@soitec.com

# # #


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest