Paris, le 7 mars 2011 – Sopra Group, acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, annonce la signature de son partenariat avec Le Groupe La Poste.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les échanges électroniques sont de plus en plus présents au cœur de la vie des Français. Ils sont gages de simplification, d’optimisation et de comportement citoyen.

Avec son offre Pléiades, solutions de Ressources Humaines, Sopra Group s’inscrit dans ce mouvement en proposant à ses clients une solution numérique de gestion des documents RH avec l’offre Digiposte du Groupe La Poste pour répondre aux attentes des DRH et des salariés.

La solution proposée par Sopra Group offrira une solution d’archivage à valeur probante des documents RH produits aux employeurs, mais également un nouveau service de coffre fort personnel permettant aux salariés de recevoir et d’archiver leurs bulletins de paie. Le salarié pourra ainsi disposer d’un lieu unique d’archivage pour l’ensemble de ses documents RH tout en bénéficiant de la pérennité du Groupe La Poste. Dans son espace personnel Digiposte, le salarié pourra aussi recevoir et archiver tous les documents importants de sa vie personnelle : factures, relevés de comptes, etc.

Pour les entreprises, cette solution constitue un nouveau canal de communication avec leurs salariés par la promesse unique sur le marché de centralisation de leur patrimoine documentaire et l’archivage à vie de leurs bulletins de paie, contrats de travail, etc.

En retenant la solution Digiposte, Sopra Group a choisi une solution d’archivage et de coffre fort électronique du Groupe La Poste permettant de pérenniser le coffre fort personnel en accompagnant le salarié dans sa vie professionnelle.

Rappel légal :

Les entreprises pourront ainsi proposer un service indépendant nécessitant l’accord du salarié pour recevoir son bulletin de paie sous format électronique*.

*Article L. 3243-2 : Lors du paiement du salaire, l’employeur remet aux personnes, mentionnées à l’article L. 3243-1, une pièce justificative dite bulletin de paie. Avec l’accord du salarié concerné, cette remise peut être effectuée sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l’intégrité des données.

Article L. 3243-4 : L’employeur conserve un double des bulletins de paie des salariés ou les bulletins de paie remis à leurs salariés sous forme électronique pendant cinq ans.

A propos du Groupe La Poste

Société anonyme à capitaux 100% publics depuis le 1er mars 2010, La Poste exerce de nombreuses activités, structurées en quatre métiers : le Courrier, le Colis express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Le Courrier est la principale activité du groupe La Poste avec 11,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 et 26 milliards d’objets transportés et distribués par an. Papier ou numérique, local ou international, clé en main ou sur-mesure… La Poste met à la disposition des entreprises l’ensemble de ses expertises et de ses solutions pour répondre à leur problématique de relation client. Elle est le média par excellence de la Relation client.

A propos de Sopra Group

Acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, Sopra Group a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1 169 millions d’euros et dispose d’un potentiel humain et intellectuel de plus de 13 000 personnes. Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Le Groupe poursuit, par ailleurs, le déploiement mondial de son activité d'intégration d'applications et de gestion des processus métiers à travers sa filiale Axway, leader mondial des « Business Interaction Networks » avec une gamme complète de solutions et de services. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest