Plus innovateur que jamais: le spécialiste allemand de téléphonie sur IP, innovaphone, présente cette année au CeBIT de Hanovre un véritable feu d’artifice de nouveautés autour du thème des Communications Unifiées, pour simplifier la communication dans les entreprises. Ainsi, innovaphone présente avec « myPBX » un Client Unified Communications (UC) basé web pour encore plus de communication sur le PC. Des spécialistes de la société ESTOS vont démontrer sur le stand comment améliorer la coopération au-delà des frontières de l’entreprise à l’aide de la technologie Federation basée sur le PBX innovaphone. Mais innovaphone a également dans ses bagages une nouvelle génération de téléphones. Ces appareils sont remarquables non seulement par leur design séduisant et leur qualité élevée, mais surtout parce qu’ils donnent accès aux nouveaux canaux de communication que sont les discussions par chat, l’internet et la visiophonie. Dans la foulée, innovaphone présente une gamme complète de nouvelles passerelles PRI, allant de la simple media gateway à la passerelle VoIP performante destinée aux grandes entreprises. Pour finir: Le PBX innovaphone peut désormais être exploité sous forme de Virtual Appliance, et offre aux fournisseurs d’hébergement IP-PBX un regain de flexibilité. Toutes ces nouveautés seront présentées hall 13, stand C34.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Si innovaphone a joué un rôle important dans le développement de la téléphonie IP depuis sa fondation en 1997, la PME technologique a pourtant rarement présenté autant de nouveautés à la fois. Le PBX innovaphone a bénéficié de nombreuses nouvelles fonctionnalités avec la Version 9 qui le rendent encore plus performant et enrichissent ses multiples facettes. « myPBX » est un Client Unified Communications flexible qui intègre en plus de la téléphonie elle-même une multitude de canaux de communication supplémentaires. Pour exploiter la solution UC un navigateur web suffit : donc pas besoin d’installer longuement un volumineux logiciel. Les utilisateurs peuvent facilement accéder au Client UC via un lien et s’y enregistrer avec leur Login téléphone. Via l’interface utilisateur, les utilisateurs peuvent gérer tous les téléphones qui sont configurés pour eux sur le PBX innovaphone.

Federation simplifie la communication au-delà des frontières de l’entreprise

Les visiteurs du CeBIT pourront consulter les spécialistes de la société ESTOS, l’un des partenaires innovaphone, et apprendre comment organiser avec efficience, sur la base de la technologie Federation, la communication au sein d’une entreprise et au-delà de ses frontières. Aujourd’hui, Federation permet aux organisations d’échanger sur la base de standards ouverts et en toute sécurité des informations de présence et des messages instantanés. En collaboration avec innovaphone, ESTOS est en Europe à la pointe de ce développement et propose des solutions de scénarios Federation avec ESTOS ProCall et Microsoft Lync Server 2010. ESTOS développe depuis de nombreuses années, des logiciels standards professionnels pour les PME, afin d’améliorer leurs processus opérationnels dans les domaines à grande densité de communication. Techniquement, l’accent est mis sur le développement de modules de solutions Unified Communications pour Remote Call Control (ou intégration CP téléphonie) et les applications basées SIP.

Nouvelle gamme de passerelles PBX adaptées à tous les scénarios

innovaphone présente une toute nouvelle gamme de passerelles PRI pour le PBX innovaphone. L’éventail s’étend de la simple media-gateway à la passerelle PBX VoIP performante pour grandes entreprises. La passerelle PBX innovaphone IP6010 est le digne successeur performant de l’IP6000. Les fonctionnalités sont presque identiques, volume de mémoire et puissance du processeur ont par contre été nettement augmentés. Comme toutes les passerelles PBX innovaphone, l’IP6010 est conçue sans aucun élément rotatif à usure rapide tel que ventilateur ou disque dur.

Avec la passerelle VoIP IP3010, innovaphone complète la lacune entre l’IP800 et la grande passerelle PRI IP6010. La passerelle PBX ne dispose que d’une interface PRI et a été développée spécialement pour l’utilisation dans des scénarios IP-PBX, qui pourraient être réalisés avec une ou plusieurs passerelles IP800 en fonction de la taille de l’installation, mais qui ne disposent que d’une seule interface PRI. La passerelle VoIP IP0010 est une simple « plateforme PBX » et est particulièrement adaptée pour l’intégration à un fournisseur SIP où en tant que plateforme performante pour le PBX dans de très grandes installations. La nouvelle gamme est complétée par l’IP1060. Cette simple media gateway est surtout intéressante en rapport avec l’IPVA (innovaphone Virtual Appliance) – lorsque le PBX innovaphone est exploité dans un environnement VMware, et qu’une connexion RNIS doit être utilisée simultanément.

La famille des téléphones innovaphone s’agrandit

Le téléphone Gigabit Ethernet IP241 séduit par son écran couleur haute résolution TFT (3,45“, 320 x 240 Pixel), qui assure l’affichage des listes d’appels, annuaires téléphoniques et menu du téléphone. Le fond d’écran peut être adapté individuellement via interface web à l’aide d’un navigateur web standard. Le clavier alphanumérique permet de rechercher simplement et rapidement le numéro d’un correspondant en tapant les premières lettres de son nom, et les messages texte peuvent aussi être conçus facilement en tout confort. En outre, l’IP241 propose l’éventail habituel de fonctionnalités de groupe, partenaire et de transfert, bien connues des clients innovaphone.

Mais le véritable point fort est la nouvelle gamme de téléphones design qu’innovaphone présente pour la première fois au CeBIT. Les deux téléphones IP, l’IP222 et l’IP232, sont les premiers nés de cette nouvelle génération d’appareils, d’autres téléphones suivront sous peu. Ces appareils conçus spécialement pour les bureaux de direction haut de gamme allient un design moderne à des détails techniques innovants. Au premier abord on a l’impression que le combiné est en suspens de par sa position verticale. C’est une solution magnétique qui fixe le combiné à l’appareil de manière invisible. Les deux postes disposent d’un grand écran couleur haute résolution et sont équipés au choix d’un écran tactile ou de touches de fonctions classiques. Grâce à l’utilisation des derniers standards de communication, les nouveaux téléphones haut de gamme imposent de nouveaux critères en matière de qualité de la voix et d’efficience énergétique.

Exploitation du PBX innovaphone en tant que Virtual Appliance

Sur le salon, innovaphone a également de bonnes nouvelles pour les fournisseurs d’installations téléphoniques centralisées, tels que les hébergeurs d’IP-PBX et les FAI. Parce qu’à partir de la version 9, le PBX innovaphone peut être exploité en tant que Virtual Appliance dans un environnement VMware. Si une installation VMware existe déjà dans l’entreprise, il est possible de faire fonctionner dessus le PBX innovaphone en tant qu’instance autonome et ce, sans aucun système d’exploitation supplémentaire. Si une connexion RNIS devait être utilisée en plus, la nouvelle media Gateway IP1060 peut être utilisée à cet effet. Intéressant pour le prestataire de services : l’installation d’une nouvelle solution client se limite à l’installation d’un PBX dans une nouvelle instance VMware. Les PBX des différents clients sont séparés les uns des autres en toute sécurité et peuvent être gérés et facturés individuellement et simplement.

innovaphone

innovaphone développe des systèmes de téléphonie purement IP sous le nom de «PBX innovaphone»: ils allient la sécurité et la haute disponibilité à la souplesse d’utilisation et la modularité de l’univers IP. Le hardware du PBX innovaphone, composé de passerelles et d’une gamme de téléphones IP est entièrement développé en Allemagne et produit en grande partie en Europe. L’ensemble du portefeuille de produits repose sur une plateforme hardware/software homogène. En fonction du nombre de licences logicielles activées, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent être équipées : les petites sociétés en passant par les PME avec plusieurs succursales jusqu’aux grandes entreprises. Le PBX innovaphone est exclusivement disponible auprès des distributeurs et revendeurs autorisés.

Depuis sa fondation en 1997, innovaphone AG joue un rôle décisif dans le développement de la téléphonie IP et reste fidèle à sa philosophie placée entièrement sous le signe de la pérennité. PME technologique, innovaphone a pour valeurs motrices la recherche de la qualité durable, la solidité financière et la continuité du concept de produits. La société est autofinancée à 100% et emploie à ce jour environ 60 salariés. Le siège de la société est à Sindelfingen dans le Sud-est de l’Allemagne, avec des succursales à Hanovre, Hagen et Berlin, des agences en Autriche (Vienne) et en Italie (Vérone).

Contact

innovaphone AG
Bénédicte Nuding (Relations Publiques / Traductions)
Dr. Petra Wanner-Meyer (Directrice Relations Publiques innovaphone)
Böblinger Straße 76
D-71065 Sindelfingen

Allemagne

tél. +49 (0)7031.73009-129
fax +49 (0)7031.73009-5129
e-mail bnuding@innovaphone.com
web http://www.innovaphone.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest