Conférence annuelle HIMSS11, Orlando, Floride, Feb 21, 2011 - L’Hôpital pour Enfants de Seattle et Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annoncent la mise en œuvre des solutions de sécurité Protiva de Gemalto. Celles-ci comprennent le serveur d’authentification forte, des dispositifs d’authentification à deux facteurs et des services de support technique, afin de sécuriser l’accès aux serveurs, réseaux et réseaux privés virtuels. L’Hôpital pour enfants de Seattle, classé parmi les meilleurs hôpitaux pour Enfants des États-Unis par le magazine américain U.S. News & World Report, équipera 4500 cliniciens et administrateurs TI de dispositifs d’authentification multi-facteurs de Gemalto, une solution portable pratique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’hôpital a sélectionné la solution Protiva .NET de Gemalto pour tirer profit des capacités « plug and play » intrinsèques de son infrastructure Microsoft, avec la flexibilité de déployer trois types de dispositifs .NET gérés par le serveur d’authentification forte Protiva – la clé USB .NET, le token .NET Dual et le token Easy OTP, qui remplacent tous les dispositifs existants.

« Nous considérons Gemalto comme un partenaire à long terme, d’autant plus que notre organisation et la sécurité de nos données doivent continuer à évoluer », déclare Mike Kindle, directeur de l’architecture d’entreprise à l’Hôpital pour Enfants de Seattle. « Avec Protiva, nous disposons du contrôle d’accès dont nous avons besoin aujourd'hui et d’une évolution vers une infrastructure à clé publique (« PKI ») à coût optimal. Nous bénéficions également de la flexibilité de faire évoluer notre technologie de sécurité afin de répondre aux futures exigences ».

La gamme évolutive Protiva de Gemalto intègre la technologie sécurisée de carte à microprocesseur pour offrir au personnel un accès sécurisé au réseau de l’hôpital par l’authentification forte. Les employés de l’hôpital utilisent soit des mots de passe à usage unique, soit la PKI comme technologie d’authentification sous-jacente, et peuvent effectuer des signatures numériques.

« Sécuriser la confidentialité des données des patients, l’accès aux informations et tracer l’ensemble des accès est essentiel pour tout organisme de santé », ajoute Tom Flynn, directeur Authentification et Banque en ligne pour Gemalto Amérique du Nord. « En choisissant Gemalto, l’Hôpital pour Enfants de Seattle s’assure un déploiement sans heurts de sa solution d’authentification forte adaptée aux besoins de chaque catégorie d’utilisateurs, avec un haut niveau de sécurité, même pour l’accès autorisé au réseau à distance ».

Gemalto présentera ses solutions d’authentification forte au Congrès annuel HIMSS11 sur le stand #3017, du 20 au 24 février 2011 à Orlando, en Floride.




À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2009 de 1,65 Md€, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.
Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d’accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Gemalto propose également des applications émergentes liées à l’internet des objets au travers de modules sans-fil, et de modules d’identification des machines (MIM) pour la communication machine-to-machine. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest