Une version prête à l’emploi du projet open source Apache Camel est désormais proposée gratuitement par téléchargement



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SURESNES, le 21 février 2011 - Talend, l’un des leaders mondiaux des logiciels open source, annonce aujourd’hui la disponibilité de Talend Integration Factory, une distribution prête à l’emploi du projet open source Apache Camel offrant aux développeurs des fonctionnalités de médiation et de routage de messages. Cette annonce intervient après le succès du lancement, en décembre 2010, de Talend Service Factory, distribution repackagée d’Apache CXF et optimisée pour l’entreprise. Avec le lancement d’un second produit majeur, Talend a désormais intégré avec succès Sopera, société acquise en novembre dernier, et a accéléré le développement et la production de solutions d’intégration applicative.

« Talend Integration Factory marque une nouvelle étape vers la démocratisation du marché des ESB, en le rendant accessible à un éventail beaucoup plus large de développeurs et d’entreprise » déclare Scott Devens, Directeur général de la Division Intégration Applicative de Talend. « En relevant les principaux défis auxquels sont confrontés les développeurs – c'est-à-dire l’accès à des outils de développement puissants et économiques, caractérisés par leur stabilité, leur convivialité et leur support élargi – Talend Integration Factory marque une avancée significative. »

Talend Integration Factory, basé sur Apache Camel, utilise des modèles d’intégration d’entreprise bien connus (Enterprise Integration Patterns) pour faciliter la mise en œuvre d’une intégration basée sur les messages, tout en améliorant leur puissance et leur évolutivité. Parmi les principales fonctionnalités figurent :

·        Un produit entièrement supporté, stable et prêt à l’emploi, basé sur l’environnement de développement open source le plus utilisé du marché. Livré pré-configuré dans un package d’installation unique et pouvant être déployé dans des environnements tels que OSGi, Apache Tomcat, Serveurs JEE et JVM autonome.

·        Une architecture allégée et basée sur des composants, qui met en œuvre des modèles d’intégration d’entreprise et supporte un large éventail de protocoles (HTTP, HTTPS, FTP, XMPP, RSS, etc.), de formats de données (EDI, JSON, CSV, HL7) et langages (Javascript, Python, Scala). Tirant parti d’une architecture extensible, les développeurs peuvent aisément supporter d’autres formats de données propriétaires et personnalisés.

·        Des exemples documentés basés sur des expériences réelles de mise en œuvre de solutions d’intégration et fournissant aux développeurs un moyen rapide et aisé de démarrer.

Disponibilité

Talend Integration Factory est disponible dès aujourd’hui et est intégré avec les solutions d’intégration de données de Talend. La version « Community Edition » est fournie sous licence APL v2 (Apache Public Licence) et peut être téléchargée gratuitement à l’adresse suivante : http://www.talend.com/download.php. Pour plus d’informations, visitez http://www.talend.com.

A propos de Talend

Talend est le leader reconnu des solutions middleware open source. Plus de 2 000 clients payants issus de l’ensemble du globe, incluant eBay, Virgin Mobile, Sony Online Entertainment, Deutsche Post et Allianz, s’appuient sur la gamme de produits et services de Talend pour optimiser les coûts et maximiser la valeur de leurs projets d’intégration de données, de qualité de données, de MDM et d’intégration applicative. Avec plus de 12 millions de téléchargements, les solutions de gestion de données de Talend sont les plus utilisées et les plus déployées au monde. La société est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et s’appuie sur un réseau mondial de partenaires. Pour plus d’informations : www.talend.com.

Contacts Presse
Romain Mabil
RUMEUR PUBLIQUE
01.55.74.52.27
romain@rumeurpublique.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest