Atypique, éblouissante : Aimee Mullins est une femme qui force l’admiration. Athlète accomplie, mannequin fascinant, actrice talentueuse, Aimee se caractérise par une réussite hors du commun, un charisme et une beauté radieuse. Aujourd’hui, elle rejoint la famille des Ambassadrices de L’Oréal Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Les égéries de L’Oréal Paris figurent parmi les plus belles femmes du monde. Je suis très honorée de rejoindre cette famille. La signature « Parce que je le vaux bien » a beaucoup de sens pour moi. La beauté n’est pas un artifice, c’est un vecteur d’affirmation de soi, un véritable révélateur de personnalité et de confiance » déclare Aimee Mullins.

« Aimee incarne pour moi à merveille la femme L'Oréal. Sublime, charismatique, forte. Sa vie est extraordinaire dans tous les sens du terme » déclare Cyril Chapuy, Directeur Général International de L'Oréal Paris.

« Aimee Mullins est une femme vraiment remarquable. Une athlète accomplie, une muse, un mannequin, une actrice talentueuse et en même temps elle est beaucoup plus : une femme intelligente, qui a confiance en elle, curieuse, et qui représentera parfaitement la philosophie de notre signature « Parce que vous le valez bien ». Nous sommes très fiers de l’accueillir dans la famille L’Oréal Paris » , déclare Karen Fondu, Présidente de L’Oréal Paris USA.

D'aucuns imagineraient sa vie sous le signe du « handicap » (née sans péroné, Aimee n’a jamais eu l’usage de ses jambes). Bien au contraire, elle puise dans cette différence la faculté de nourrir un sentiment de beauté unique et de glamour. Sa force et sa détermination trouvent leur source dans une imagination débordante qui lui a permis d'affirmer son autonomie sur son identité, et de changer le regard des autres, qui voient désormais en elle une femme de talent.

Au cours de ses études à l'Université de Georgetown, pour lesquelles elle décroche une bourse, Aimee se lance dans une brillante carrière sportive : elle est la première athlète avec des prothèses à participer aux compétitions de la NCAA (National Collegiate Athletic Association). En 1996, elle participe aux Jeux Paralympiques d'Atlanta dans les épreuves du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur, et bat les records du monde dans les trois disciplines. En 2007, elle devient également présidente de la Women's Sports Foundation, et par la même occasion l’ambassadrice des athlètes féminines aux États-Unis.
Mais elle ne s’arrête pas là et investit le monde de la mode. En 1999, elle devient la muse du couturier britannique Alexander McQueen et défile pour lui à Londres avec des prothèses en bois sculptées. Cette avancée culturelle est reconnue à maintes reprises et le magazine People la nomme parmi les 50 plus belles personnes au monde.
L’univers cinématographique s’ouvre également à Aimee. Elle fait une prestation remarquée en 2003 en tant qu’actrice dans le film Cremaster 3 de l'artiste contemporain acclamé par la critique Matthew Barney, avec qui elle collabore actuellement sur Ancient Evenings, l'adaptation d'un roman de Norman Mailer, dans lequel elle interprètera le rôle d'« Isis ».
Aimee est apparue dans de nombreux magazines prestigieux du monde entier, comme Vogue, Harper's Bazaar, W, Sports Illustrated, Life, Glamour ou Elle, et participe régulièrement à des émissions télévisées et à des conférences pour partager son expérience de l'innovation, du design et sa vision de la beauté.

Elle rejoint désormais la famille L’Oréal Paris, aux côtés de Jennifer Lopez, Beyoncé Knowles, Rachel Weisz, Gwen Stefani, Gerard Butler, Freida Pinto, Diane Kruger, Aishwarya Rai ou encore Patrick Dempsey.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest