Les actionnaires fondateurs de la société chinoise Supor, dont le Groupe SEB détient déjà 51,3%, ont exprimé leur désir de céder 20% des actions existantes et le Groupe SEB s’est porté acquéreur de cette part complémentaire du capital.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans cette optique, le Groupe a signé un contrat d’acquisition dans lequel il s’engage à acheter aux actionnaires fondateurs de Supor 115 450 400 actions au prix de 30 RMB par titre. Le montant total de l’opération s’élèvera donc à 3 464 M RMB, soit environ 385 M€.

La famille SU entend demeurer un actionnaire important de Supor avec une participation de 12,5% au capital, et cette détermination rejoint parfaitement la volonté du Groupe de poursuivre la coopération fructueuse mise en œuvre entre les actionnaires depuis 2007. Le flottant de Supor est aujourd’hui de 16,2% et le Groupe SEB a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de retirer la société chinoise de la bourse.

Le Conseil d’Administration de Supor du 16 février a approuvé l’opération qui sera, à son tour, soumise à l’aval des actionnaires lors d’une assemblée générale fixée au 4 mars prochain. Une fois cette approbation obtenue, le Groupe SEB devra solliciter le feu vert des autorités chinoises et notamment celui du MOFCOM et de la CSRC. L’ensemble du processus pourrait durer plusieurs mois.

Ce complément d’acquisition a pour objectif de consolider l’investissement stratégique réalisé par le Groupe dans Supor en 2007 et assurer le développement serein de l’entreprise sur la base d’un actionnariat solide et stable.

Le Groupe SEB informera le marché des différentes étapes d’avancement du projet.  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest