LUCERNE, Suisse (25 janvier 2011) -  L’Alliance Renault-Nissan développe un partenariat avec « The Mobility House (TMH) », un prestataire pour des solutions de mobilité électrique établi en Autriche. L’objectif consiste à promouvoir la mobilité zéro émission en Autriche et en Suisse.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre d’un protocole d’accord, les deux partenaires se sont mis d’accord pour proposer, aux acquéreurs de véhicules électriques (VE), un pack compétitif de mobilité électrique qui pourra être obtenu par l’intermédiaire des concessionnaires Nissan et Renault. Ce pack comprend l’infrastructure nécessaire pour la recharge d’un véhicule électrique issu de l’Alliance Renault-Nissan, ainsi que l’installation de cette unité de recharge. Grâce à ses relations avec des prestataires d’énergie locaux, TMH assurera l’alimentation en courant électrique.

A l’intention des clients en Autriche, TMH a élaboré une offre particulière : ils peuvent opter pour des stations de recharge dont le courant provient de manière irréfutable de sources d’énergie renouvelable, ce qui leur permet de toucher des montants incitatifs.  

« Notre partenariat conclu avec The Mobility House propose à nos clients VE en Autriche et en Suisse une solution compétitive sous un même toit qui, par l’intermédiaire de nos concessionnaires, permet de satisfaire tous les besoins découlant de la mobilité électrique : la simple recharge à la station domestique, l’installation de la station par des techniciens spécialisés,  ainsi que l’amenée de courant proprement dite. Le coup d’envoi de ce service démarre avec la Nissan LEAF – élue « Voiture de l’Année 2011 » - qui, cette année, sera la première voiture d’une série de véhicules cent-pour-cent électriques produits par l’Alliance », a déclaré Pierre Loing, Vice-Président  en charge de la Stratégie Produit et du Planning,  et responsable de la stratégie « zéro émission » de Nissan International SA dont le siège est à Rolle (canton de Vaud), en Suisse.

Philippe Klein, Directeur général adjoint et Directeur du Plan,  du Produit et des Programmes de Renault ajoute : « Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera à conforter les ventes de véhicules électriques dans les deux pays. Les clients ont la chance de découvrir la mobilité électrique à travers nos trois modèles électriques : Fluence Z.E., Kangoo Z.E. et Twizy seront commercialisés en janvier 2012, puis ZOE suivra à la fin de cette même année. »

« Les clients de VE attendent des solutions de mobilité électrique globales. Notre tâche consiste à développer, mettre en place et proposer des systèmes d’énergie sûrs et confortables pour les secteurs privés et publics. En collaboration avec les partenaires régionaux de l’économie énergétique, aux clients de VE Nissan et Renault en Autriche et en Suisse, The Mobility House entend assurer partout, en tout temps, un accès facile à l’énergie et aux services que cela  implique », a déclaré Thomas Raffeiner, fondateur et directeur de The Mobility House.

L’Alliance Renault-Nissan  
L’Alliance Renault-Nissan, créée en 1999, a pour objectif de devenir leader de la mobilité zéro-émission.* Elle poursuit une approche collaborative dans ses projets avec les institutions, les gouvernements et les entreprises, en leur faisant partager son savoir-faire dans le domaine de l’automobile. Elle a signé plus de 90 accords dans le monde afin de préparer les marchés et l’infrastructure à la commercialisation à grande échelle de véhicules électriques dès 2011.  

* zéro-émission à l’usage  

The Mobility House
The Mobility House est un prestataire en plein essor de solutions pour la mobilité électrique; THM exerce ses activités en Autriche, en Suisse et en Allemagne. A des fournisseurs locaux d’énergie, TMH rend possible l’accès au marché de la mobilité électrique tout en développant des offres de produits pour ses clients. Tout est compris dans les offres de mobilité électrique de TMH : soit le véhicule électrique, des carburants sous la forme d’énergies renouvelables, l’infrastructure pour la recharge à des stations publiques, ainsi que d’autres services comme la gestion de flottes et les modalités relatives aux décomptes. Cette démarche permet aujourd’hui déjà à chaque client intéressé un accès simple et facile au monde de la mobilité électrique ; par corollaire de s’éloigner d’un pas des solutions basées sur le recours à des carburants fossiles.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest