Luxembourg, le 25 janvier 2011 - Lors de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'ArcelorMittal, qui s'est tenue aujourd'hui, il a été annoncé et approuvé que François Pinault allait se démettre de sa fonction de membre du Conseil d'administration à compter du 26 janvier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

M. Pinault, qui est âgé de 74 ans, a rejoint le Conseil d'administration de Mittal Steel Company en juin 2006 et est devenu administrateur indépendant d'ArcelorMittal aux débuts de la Société, en novembre 2007.

M. Lakshmi N. Mittal, Chairman et CEO d'ArcelorMittal, a commenté le départ de M. Pinault en ces termes: « François Pinault est un homme d'affaires exceptionnel, qui a apporté une grande contribution au Conseil d'administration. J'ai été très honoré qu'il accepte de rejoindre notre Conseil d'administration en 2006. Son soutien, lors de l'offre sur Arcelor et par la suite, a été inestimable. Au nom de l'ensemble du Conseil d'administration, je tiens à le remercier pour son dévouement et pour son formidable travail. »

M. Pinault a à son tour répondu : « J'ai toujours eu foi en la vision de durabilité et de globalisation de l'industrie sidérurgique de M. Mittal. Cela a été un privilège de siéger au Conseil d'administration de cette Société au cours d'une période où elle s'est imposée comme le leader mondial de la sidérurgie. Je souhaite à la Société tout le succès possible pour l'avenir et je suis convaincu qu'elle va continuer à devenir de plus en plus forte. »

Les actionnaires ont également approuvé la nomination de Mme Suzanne Nimocks, âgée de 51 ans, au Conseil d'administration. Mme Nimocks a précédemment été directrice (associée principale) chez McKinsey & Company, cabinet mondial d'experts-conseils en gestion, de juin 1999 à mars 2010, et elle a également travaillé depuis 1989 à d'autres titres pour ce cabinet, où elle a notamment dirigé les secteurs du pétrole mondial, de l'électricité et du gaz naturel, de l'organisation et de la gestion des risques. Elle a présidé jusqu'au 31 décembre 2010 le comité environnemental du Partenariat de l'Agglomération de Houston, le principal défenseur des milieux d'affaires de Houston. Mme Nimocks est titulaire d'une licence en économie (Tufts University) et d'une maîtrise en administration des affaires (Harvard Graduate School of Business).

Mme Nimocks est actuellement membre du Conseil d'administration des sociétés cotées Encana Corporation et Rowan Companies Inc, ainsi que de la société privée Valerus. Encana est une grande société de gaz naturel et Rowan Companies fournit des services de forage aux industries pétrolière et gazière, tandis que Valerus propose des services dans le secteur de la production du pétrole et du gaz. Dans le secteur non lucratif, Mme Nimocks siège au Conseil d'administration de St. John's School à Houston.


À propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec une présence dans plus de 60 pays.

ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. La Société est un acteur de premier plan dans les domaines de la R&D et de la technologie et elle dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable à l'égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles la Société opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement. ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique innovants et se consacre activement à la recherche et au développement de technologies et de solutions sidérurgiques qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2009 font ressortir un chiffre d'affaires de 65,1 milliards de dollars et une production de 73,2 millions de tonnes d'acier brut, soit environ 8 % de la production mondiale d'acier.

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

ArcelorMittal - Relations Investisseurs
Europe : +352 4792 2652
Amériques : +1 312 899 3569
Investisseurs individuels : +352 4792 2434
SRI : +44 203 214 2854
Obligataires / Entités de crédit : +33 171 92 10 26

Contact information ArcelorMittal Corporate Communications
E-mail : press@arcelormittal.com
Téléphone : +352 4792 5000

ArcelorMittal Corporate Communications
Giles Read  (Directeur des Relations Média) : +44 20 3214 2845
Arne Langner : +352 4792 3120
Jean Lasar : +352 4792 2359
Lynn Robbroeckx : +44 20 3214 2991

ArcelorMittal (Amériques)
Bill Steers : +1 312 899 3817

Royaume-Uni
Maitland Consultancy :
Rebecca Mitchell / Martin Leeburn : + 44 20 7379 5151


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest