Incendo Online, la nouvelle architecture basée sur le Web pour les applications à valeur ajoutée destinées aux terminaux de paiement, a été mise en place avec succès pour BNL POSitivity (Groupe BNP Paribas)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd’hui qu’il est désormais possible de développer et de distribuer rapidement et en toute simplicité des applications sur les parcs de terminaux grâce à une solution innovante proposée par Ingenico : Incendo Online. C’est une nouvelle étape dans l’évolution des Points de vente vers des Points de services. Ainsi, le terminal n’est plus un simple dispositif de paiement mais également un point d’accès à des services à valeur ajoutée. BNL POSitivity (filiale italienne du Groupe BNP Paribas) a choisi cette infrastructure technique en vue d’enrichir son parc de terminaux avec de nouvelles fonctions.

Ingenico Italie a lancé le premier service basé sur Incendo Online avec BNL et BNL POSitivity (filiales italiennes du Groupe BNP Paribas). Le service a pour objectif de gérer les dons au profit de l’un des plus importants organismes caritatifs italiens collectant des fonds pour la recherche médicale. Le service a commencé avec un nombre limité de pilotes et a été mis en place sur les terminaux iCT250. Le client peut décider de donner de petits montants à l’aide de sa carte de débit ou de crédit à l’issue du paiement traditionnel, mais également de manière indépendante sous la forme d’un paiement.
Ingenico Italie fournit également une solution de reporting automatique destinée à la fois à BNL et BNL POSitivity et aux commerçants, pour un meilleur suivi des dons.

Incendo Online tire parti de l’évolution des points de vente en termes de matériel, avec de meilleures capacités d’affichage, des connexions TCP/IP rapides et un très grand espace mémoire capable d’intégrer les nouvelles technologies Web telles que XML, Web Services, SSL3. Ceci permet au point de vente d’accéder à un nombre illimité de services à valeur ajoutée hébergés sur des serveurs distants.

L’architecture d’Incendo Online est basée sur un navigateur personnalisé permettant aux applications d’accéder aux services à valeur ajoutée et ne nécessitant l’installation d’aucun logiciel ni aucune configuration du terminal, le service étant fourni de manière centralisée, à l’instar d’une application Web classique, selon le concept de SaaS (Logiciel en tant que service).
Les terminaux Ingenico peuvent accéder à un vaste portefeuille de services tels que les programmes de fidélité, le rechargement de crédit de téléphonie mobile, la messagerie instantanée, les tickets repas électroniques, la maintenance à distance, etc. tout en conservant les fonctionnalités de paiement du terminal.

Le principal avantage de cette architecture est que le terminal agit uniquement comme un outil d’accès aux services à valeur ajoutée. Ceux-ci sont développés et mis à jour en temps réel sur le serveur directement par les prestataires de services : grâce à Incendo Online, le serveur gère les opérations réalisées sur le terminal avec une flexibilité maximale, étant donné que les services sont fournis de manière centralisée et que toute modification est immédiatement accessible à tous les terminaux lorsqu’ils se connectent.

Luciano Cavazzana, Directeur général d’Ingenico Italie, a déclaré :  Nous sommes très heureux d’apporter la technologie la plus innovante qui soit pour les terminaux de paiement à un opérateur aussi important que BNP Paribas. La possibilité de réduire le temps de mise sur le marché et les coûts de développement des nouveaux services est un facteur clé nous permettant d’optimiser l’utilisation du réseau de terminaux et d’améliorer les partenariats entre clients et commerçants ».


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest