Wanadoo s'enrichit d'une nouvelle position à l'International en lançant aujourd'hui en Algérie, avec Eepad, une offre complète comportant l'accès à Internet et un portail, www.wanadoo.dz.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Wanadoo Algérie est le fruit des accords entre Wanadoo et Eepad. Accessible sur l'ensemble du territoire, cette offre, développée et commercialisée localement, met à disposition des internautes des outils de communication et des rubriques d'information locales (sport, santé, vie pratique, météo, horoscope ….) et internationales.
Une autre rubrique d'information, Melh el Bled, permettra à l'ensemble de la communauté de ce pays du Maghreb résidant à l'étranger de suivre à distance l'actualité locale. Ce " bout de terre algérienne " sur le web abordera, sans préjugés ni tabous, les facettes de l'Algérie d'hier et d'aujourd'hui à travers différentes sous-rubriques, dont Elkherdja (sortir), Z'men (traditions et culture), Sans Interdit et l'agenda culturel.

En termes de moyens de communication, Wanadoo.dz offrira à ses internautes deux solutions particulièrement attractives. Ainsi, L-Gasra, outil Chat interconnecté au réseau de sites Wanadoo, permettra aux internautes algériens de dialoguer dans tout le pays, mais aussi avec l'ensemble des 5 millions de Wanadiens connectés à l'étranger.
Mieux : il leur donnera la possibilité d'interviewer quotidiennement et en direct des personnalités locales ou étrangères. Quant au mail sur Wanadoo.dz, il sera disponible en trois langues (arabe, français, anglais), afin d'être accessible au plus grand nombre.

Enfin, Wanadoo Algérie proposera au travers d'un réseau de plus de 380 points de distribution sur l'ensemble du territoire algérien, une carte prépayée d'accès à l'Internet simplifiant ainsi les démarches et permettant un accès immédiat au réseau des réseaux pour toutes les bourses.

La création de Wanadoo Algérie souligne l'importance accordée par Wanadoo à la communauté arabophone ; une importance déjà démontrée par la présence d'une filiale au Maroc et par le lancement en mars dernier d'Hahooa, le premier annuaire exhaustif du web arabe disponible en trois langues (arabe, français, anglais).

Fondée en 1992 par son PDG actuel, M. Harzallah, la société EEPAD, après avoir été le pionnier du télé-enseignement au Maghreb, est aujourd'hui le premier fournisseur d'accès Internet privé en Algérie. Le service est disponible actuellement sur 11 villes en Algérie ( Alger, Oran, Constantine Annaba, Skikda, Sétif, Batna, Hassi Messaoud, Biskra, Ghardaia,). L'EEPAD a prévu de couvrir l'ensemble du territoire courant 2002.
Cette société recense déjà plus de 13000 inscrits, en majorité des clients résidentiels, ainsi que des grandes entreprises nationales et internationales, des ambassades et de nombreux cyber-cafés.

Entreprise de media Internet leader en France, Wanadoo poursuit avec succès le vif développement de ses activités de fournisseur d'accès, producteur de portails et de sites spécialisés, distributeur en ligne de produits culturels, éditeur d'annuaires en ligne et imprimés, ou encore prestataire de service Internet aux professionnels. Wanadoo affiche ainsi de très bons scores commerciaux comme plus de 5 millions d'abonnés actifs (juin 01), des records d'audience inégalés avec 1 milliard de pages vues sur ses sites (à juin 01) ou encore la rencontre réussie des pagesjaunes.fr avec le public internaute et ses annonceurs traditionnels.
Wanadoo, société Internet du groupe France Télécom, a déjà acquis aujourd'hui le statut d'une entreprise Internet leader en Europe.

Plus d'info :

Marie Christine Ceschia
Tel : 01 58 88 51 81
marie-christine.ceschia@wanadoo.com

Caroline Ponsi
Tel. 01 44 44 93 93
caroline.ponsi@francetelecom.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest