A bord de ses Airbus A380, Air France propose à ses clients La Première et Affaires de découvrir la galerie, un espace de détente dédié à la culture et à l’art.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Tout au long de l’année, en partenariat avec de grandes institutions artistiques, des expositions renouvelées chaque mois sur support vidéo y sont proposées.

Ce mois-ci, la galerie d’Air France présente une œuvre vidéo de Benoît Broisat, intitulée « Bonneville » (2004), proposée par le Musée d’Art moderne de la ville de Paris.
Il s’agit d’une promenade silencieuse dans sa ville natale, réalisée en dessins animés au marqueur noir : un voyage poétique dans l’espace et le temps.

Au mois de février, Air France offrira une sélection de trois vidéos de Mark Lewis, artiste canadien vivant à Londres ayant représenté le Canada lors de la Biennale d'Art de Venise en 2009 : ‘Centrale’ (1999), ‘Rush Hour, Morning and Evening, Cheapside’ (2005) et enfin sa dernière vidéo en date, ‘Hendon FC’ (2010). Ces trois vidéos proviennent de la collection Arsfutura.
En mars, l’artiste Bob Wilson exposera des portraits artistiques de personnalités, notamment ceux de Brad Pitt, Isabelle Huppert et Isabella Rossellini. Bob Wilson est un artiste particulièrement reconnu en tant que metteur en scène, ayant travaillé pour les opéras les plus prestigieux tels que le Metropolitan Opera et l'Opéra Bastille.
Au cours de l’année 2010, la galerie d’Air France a présenté des œuvres d’artistes internationaux issues de lieux d’exposition prestigieux comme le Musée du Louvre, le Palazzo Grassi de Venise et le Museum of Modern Art (MoMA) de New York.
Ainsi, à bord de l’A380, Air France a notamment proposé :
- en partenariat avec Magnum Gallery : ‘First Color’ de la photographe Inge Morath, présentant ses premières images en couleur prises durant ses séjours en Espagne, Iran, Roumanie, Mexique et Tunisie.
- l’exposition du Palazzo Grassi ‘Mapping the Studio : Artists from the François Pinault Collection’, à l’occasion de l’ouverture de Punta della Dogana en juin 2009 à Venise.
-  un extrait de l’exposition du Louvre ‘Sainte Russie, L’art russe, des origines à Pierre le Grand’, retraçant l’histoire de la Russie chrétienne, au travers de plus de quatre cents oeuvres provenant essentiellement des musées et bibliothèques russes.
- une exposition du MoMA de New York : ‘Henri Cartier-Bresson : The Modern Century’, première grande rétrospective aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans regroupant plus de 300 photographies prises entre 1929 et 1989.
- l’œuvre vidéo ‘L’homme dans les draps’ d’Alain Fleischer, cinéaste, photographe, plasticien et écrivain français.
- une exposition vidéo d’Ange Leccia, artiste contemporain français et directeur du Pavillon, laboratoire de recherche pour jeunes artistes au Palais de Tokyo.
- un extrait d’une seconde exposition du Louvre, ‘L’Antiquité rêvée. Innovations et résistances au XVIIIe siècle’, à travers un choix de plus de 150 œuvres majeures illustrant la naissance du mouvement dit ‘néoclassique’.
Toute l'actualité d'Air France sur mobile : http://mobile-corporate.airfrance.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest